fbpx
Non classé
Partager sur

Conjuring 2: Une vidéo cauchemardesque vous plonge au cœur des effets spéciaux !

Conjuring 2: Une vidéo cauchemardesque vous plonge au cœur des effets spéciaux !

Conjuring 2 ne se présente plus tellement la promotion autour du film est conséquente. Aujourd'hui ce sont les effets spéciaux qui se dévoilent et on en tremble !

Avec 316 millions de dollars de recettes mondiales (pour un budget de 20 millions de billets verts), Conjuring : Les dossiers Warren a été l’un des succès-surprises de l’année 2013. En France, plus d’un million de spectateurs ont frissonné devant le long métrage de James Wan.

Conjuring 2: Encore plus terrifiant!

Cette suite, sous-titrée The Enfield Poltergeist dans son titre original, a d’abord été marquée par la venue d’un prêtre invité à bénir le plateau avant le début des prises de vues…

Même si les histoires de fantômes documentées sont nombreuses, les producteurs ont choisi de centrer le film sur le cas Enfield pour que Conjuring 2 soit radicalement différent de son prédécesseur. Ainsi, l’intrigue de cette suite se situe non plus aux Etats-Unis mais en Angleterre quelques années plus tard (en 1977). Le producteur Peter Safran explique: « Dans cette histoire, Ed et Lorraine Warren sont appelés par le Père Gordon qui leur joue une cassette d’un vieil homme paraissant senile : quand ils apprennent que cette voix sort de la bouche d’une petite Anglaise de 12 ans, ils partent en Angleterre pour tenter de découvrir de quoi il retourne. James voulait créer un film effrayant mais totalement ancré dans le réel afin de pousser l’horreur à son maximum. »

Une vidéo des effets spéciaux qui donne la chair de poule !

Conjuring 2 fait suite à Conjuring et voit à nouveau les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren se frotter à un cas surnaturel : plus précisément celui de l’histoire (vraie) du fantôme qui a fait des misères à la famille Harper dans la ville d’Enfield en Angleterre, entre 1977 et 1979. Un fait divers largement couvert par la presse de l’époque, qui a également fait l’objet d’une mini-série, The Enfield Haunting, emmenée par Timothy Spall, et dont les trois épisodes ont été diffusés sur Sky Living en mai 2015.

Initialement prévue pour le 23 octobre 2015, le studio New Line a déplacé la sortie de Conjuring 2 à courant 2016. Ces quelques mois de rab’ ont permis à James Wan de finir le tournage de Fast & Furious 7 et d’en assurer la promotion. Le nouvel épisode de la très lucrative saga d’action, emmené par Vin Diesel, Dwayne Johnson et le regretté Paul Walker, est sorti quant à lui en salles le 1er avril 2015.

On vous laisse découvrir l’envers du décor des effets spéciaux par ici!