fbpx
Non classé
Partager sur

Conjuring 2: La nouvelle affaire Warren explose le box-office US !

Conjuring 2: La nouvelle affaire Warren explose le box-office US !

Conjuring 2 arrive de plus en plus vite et de plus en plus sournoisement sur les écrans de cinéma. Fort d'une promotion gigantesque, il explose déjà le box office aux USA !

Conjuring 2 c’est le récit cinématographique d’un nouveau cas du couple spécialiste du paranormal, les Warren. Ce cas c’est le cas Enfeld. Prévu dans quelques semaines chez nous, il explose déjà le box office US !

Conjuring: Retour sur le couple Warren !

Si Ed Warren est décédé en 2006, Lorraine Warren est, elle âgée de 86 ans. La femme a dédiée sa vie au paranormal, particulièrement car elle est douée d’aptitudes psychiques exceptionnelles. Elle utilise son don de médium pour détecter tout signe d’activité paranormale. Le couple a toujours travaillé en étroite collaboration et cela, même après la naissance de leur fille Judy. Les Warren ont par ailleurs créés la NESPR – New England Society for Psychic Research – en 1952. Une façon de se faire connaitre et d’être plus accessible aux personnes ayant besoin d’aide. Cela leur offre aussi une très grande couverture médiatique.

Ils auraient pu passer pour des marginaux, mais le fait de systématiquement documenter leurs affaires par une quantité de preuves irréfutables (vidéos, photos, textes…) leur donne une grande crédibilité aux yeux de tous.

Conjuring 2: Le cas Enfield

Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes.
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

Avec 316 millions de dollars de recettes mondiales (pour un budget de 20 millions de billets verts), Conjuring : Les dossiers Warren a été l’un des succès-surprises de l’année 2013. En France, plus d’un million de spectateurs ont frissonné devant le long métrage de James Wan.

Conjuring 2 fait suite à Conjuring et voit à nouveau les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren se frotter à un cas surnaturel : plus précisément celui de l’histoire (vraie) du fantôme qui a fait des misères à la famille Harper dans la ville d’Enfield en Angleterre, entre 1977 et 1979. Un fait divers largement couvert par la presse de l’époque, qui a également fait l’objet d’une mini-série, The Enfield Haunting, emmenée par Timothy Spall, et dont les trois épisodes ont été diffusés sur Sky Living en mai 2015.

Actuellement déjà sorti aux USA, le film explose au box-office, devant Warcraft et Insaisissables 2! Parmi les nouveautés américaines, avec 40 millions de dollars de budget, Conjuring 2 récolte déjà plus de 40 millions de dollars de bénéfices! C’est un démarrage presque aussi glorieux que le premier opus de Conjuring !

Quel sera son avenir en France? A vous de le découvrir en salles le 29 juin prochain !