fbpx
Non classé
Partager sur

Comme un avion: prêt pour l’aventure?

Comme un avion: prêt pour l'aventure?

Le dernier film de Bruno Podalydés, "Comme un avion" sort en salles ce mercredi 10 juin. Prêt pour l'aventure?

Bruno Podalydés nous embarque de nouveau dans l’une de ses aventures fantasques. Après Bancs Publics (Versailles Rive-Droite) et Adieu Berthe où l’enterrement de Mémé, c’est Sandrine Kiberlain et Agnès Jaoui qu’il entraine dans une aventure poétique à bord d’un kayak. Comme un avion est assurément la comédie française à ne pas manquer en ce moment!

Comme un avion: Bruno Podalydés largue les amarres

Le pitch du film est le suivant: « Michel, la cinquantaine, est infographiste. Passionné par l’aéropostale, il se rêve en Jean Mermoz quand il prend son scooter. Et pourtant, lui‐même n’a jamais piloté d’avion… Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C’est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l’eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres. Michel part enfin sur une jolie rivière inconnue. Il fait une première escale et découvre une guinguette installée le long de la rive. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de la patronne Laetitia, de la jeune serveuse Mila, et de leurs clients ‐ dont la principale occupation est de bricoler sous les arbres et boire de l’absinthe. Michel sympathise avec tout ce petit monde, installe sa tente pour une nuit près de la buvette et, le lendemain, a finalement beaucoup de mal à quitter les lieux… »

Comme un avion: Bruno Podalydés retrouve sa troupe fidèle

S’il dirige pour la première fois Sandrine Kiberlain et Agnès Jaoui, Bruno Podalydés retrouve son frère l’acteur Denis Podalydés, Michel vuillermoz, Jean-Noel Brouté et Vimala Pons. La bande d’acteurs forme une petite famille de cinéma qui se retrouve également sur d’autres films. Pour interpreter cet homme lunaire en plein bilan existentiel, Bruno Podalydès s’est octroyé pour la première fois le rôle principal, qu’il confie habituellement à son frère Denis. Comme un avion est actuellement en salles: n’hésitez pas à embarquer avec le réalisateur, vous ne serez pas déçu du voyage.