fbpx
Non classé
Partager sur

Comic Con 2015: Et l’invité prestigieux est…

Comic Con 2015: Et l'invité prestigieux est...

Le Comic Con s'installe pour la première fois à Paris: pour sa première édition, l'évènement pop culture a comme invité d'honneur nul autre que Frank Miller!

Le Paris Comic Con ouvrira ses portes du 23 au 25 octobre prochain. le plus grand festival Pop culture, parrainé par Louis Leterrier (Le Transporteur 2, L’incroyable Hulk), accueillera entre autre Frank Miller (Sin City, The Spirit) et promet encore de belles surprises!

Paris Comic Con:Les super-héros, c’est la Pop-Culture!

La première édition du Comic Con Paris ouvrira ses portes du 23 au 25 octobre au grand halle de la Villette de paris. Axé autour de cinq piliers, l’édition, le cinéma, les jeux vidéos, les jouets et les séries télévisées. En quelques chiffres, 700 millions de billets de cinéma ont été vendus pour des films de super-héros depuis le début des années 2000 et 38 films de super-héros sont prévus entre 2015 et 2020, la preuve que ces derniers ont plus que jamais la côte. En bref, le Paris Comic Con, c’est la réunion à ne pas manquer de la rentrée prochaine. Le festival attend cette année plus de 30 000 visiteurs: si nous sommes encore loin des 150 000 réunis chaque année à New-York, pas de panique, pour sa première édition l’unique ambition de l’édition Française et de satisfaire ses fans. En 2016, paris Comic Con vise le double de visiteurs et un festival de 4 jours et demi, prévoyant d’atteindre les chiffres de New York d’ici quatre à cinq ans! Comic Con version Française, ce n’est que le début d’une belle aventure puisque si il y a bien un emblème de la Pop-Culture à travers le monde, c’est bien le Comic Con!

Paris Comic Con: invités prestigieux, cosplay et vente aux enchères de costumes!

Le cosplay, qui consiste à se déguiser en personnages emblématiques, est l’essence même de ce type d’événements. Un grand concours sera donc organisé samedi 24 octobre en présence de Annie Lynn, cosplayeuse célèbre et le gagnant aura l’occasion de représenter la France à l’édition de Chicago. De plus, une vente aux enchères sera organisée au profit de l’association cé ke du bonheur, présidée par Hélène Sy, et mettra en vente des costumes mythiques donnés par la Warner. Pour les invités, même si tout les noms ne sont pas encore dévoilés, on connait déjà ceux de Frank Miller et Joann Sfar (Le chat du rabbin), de Brian Michael Bendis (scénariste Marvel), James Marsters (Buffy), Shawn Ashmore (Iceberg dans X Men), Eric Balfour (Buffy, Haven) où encore Billy Tucci où Rob Regger, et ce n’est que le début d’une longue liste! Les informations sont disponibles sur le site, mais le week-end du 23 octobre promet d’être l’événement pop-culture de l’année!