Non classé
Partager sur

Un collégien grièvement blessé à la cuisse dans la cours de récréation

Un collégien grièvement blessé à la cuisse dans la cours de récréation

Un collégien âgé de douze ans a été grièvement blessé par un projectile qui lui a perforé la cuisse. Les gendarmes ont auditionné une quarantaine d'élèves.

Drame dans la cours de récréation. Âgé de douze ans, un collégien du collège de Grisolles (Tarn-et-Garonne) a été gravement blessé à la cuisse hier. Les gendarmes n’ont pour le moment trouvé aucune explication concernant la provenance du tir du projectile qu’a subi l’élève. Ils ont alors interrogé des dizaines d’adolescents afin de recueillir leur témoignage, avec l’accord de la procureur de la république de Montauban.

Un projectile lui a perforé la cuisse

Ce jeudi, un adolescent de 12 ans a été grièvement blessé dans la cour de son collège à Grisolles, dans le Tarn-et-Garonne, relate La Dépêche. Un projectile lui a pénétré la cuisse jusque près de l’artère fémorale. Les gendarmes ont tenté de mettre la main sur une arme à feu, en vain. Ils étaient également à la recherche d’un éventuel tireur.

À la recherche d’une arme à feu, voire d’un tireur, les gendarmes ont, chose exceptionnelle, fouillé une centaine d’élèves avec l’accord de la procureur de la république de Montauban et celui du principal du collège.

Une quarantaine de collégiens auditionnés par les policiers

Pour le moment, aucune arme n’a été retrouvée dans le périmètre où l’incident à eu lieu. Fait exceptionnel, les enquêteurs de la gendarmerie ont pu auditionner une quarantaine de collégiens depuis ce matin. Mais toujours aucune piste concrète n’a été trouvée pour expliquer cette mystérieuse blessure.

Joint, le DASEN du Tarn-et-Garonne, Xavier Pestel, a confirmé à La Dépêche que le pronostic vital de l’élève n’était pas engagé et qu’une cellule d’écoute avait été mis en place depuis ce matin. Choquées, une trentaine d’élèves ne se seraient pas présentés ce matin au cours, le collège étant demeuré ouvert. De leur côté les délégués des parents d’élèves ont, cet après-midi, transmis un message à tous les parents pour tenter de rassurer l’inquiétude des parents de ce collège de 736 élèves à la frontière de la Haute-Garonne.

 

Afficher +