fbpx
Non classé
Partager sur

Christian Bale va jouer Enzo Ferrari !

Christian Bale va jouer Enzo Ferrari !

Christian Bale tiendra le rôle du pilote et industriel italien Enzo Ferrari dans un biopic dirigé par Michael Mann.

En 2013, Chris Hemsworth avait réveillé le genre du film de course automobile dans l’excellent Rush. Christian Bale va peut-être bien marcher sur ses pas avec Ferrari. L’interprète du Batman vient d’être choisi pour incarner le premier rôle de ce biopic sur Enzo Ferrari, célèbre pilote et créateur de la marque au cheval cabré. Après The Fighter dans lequel il jouait le boxeur Micky Ward, ce sera la deuxième fois que Christian Bale campe le personnage principal d’un biopic. Il avait aussi été pressenti pour jouer Steve Jobs avant que Michael Fassbender ne le coiffe au poteau. Cette fois, il lui faudra être plus rapide pour interprêter celui qu’on surnommait Il Commendatore.

Christian Bale jouera Enzo Ferrari. Y'a du boulot au maquillage.
Christian Bale jouera Enzo Ferrari. Y’a du boulot question maquillage.

Michael Mann dirigera à nouveau Christian Bale

Christian Bale bien calé au volant, il fallait un directeur d’envergure pour réaliser Ferrari. Ce sera Michael Mann, qui avait déjà croisé Christian Bale sur Public Ennemies. Le metteur en scène de Heat et Collatéral est même à l’origine du projet puisque Mann travaillerait sur le biopic depuis quinze ans. Il s’agira d’une adaptation du livre Enzo Ferrari: The Man, the Cars, the Races signé Brock Yates. L’intrigue se focalisera sur les années 50, durant lesquelles l’ancien pilote Enzo Ferrari crée et développe la marque et l’écurie de Formule 1 à son nom, qui deviendra synonyme de prestige et de performance automobile partout dans le monde.
Pour l’heure, aucun studio n’est annoncé pour produire le film, mais on connait déjà sa date de tournage : il débutera à l’été 2016 pour une sortie probable en 2017. D’ici là, on patientera en allant voir Christian Bale dans son nouveau film Knight of Cups, réalisé par Terrence Malik, et dont voici la bande annonce toute fraiche :