fbpx
Non classé
Partager sur

Chocolat : Omar Sy clown star dans la bande annonce

Découvrez Omar Sy dans la première bande annonce de Chocolat, l'histoire vraie du premier artiste noir de la scène française

Après son énorme succès cet été dans Jurassic World puis un autre second rôle dans A vif aux cotés de Bradley Cooper. Omar Sy est bientôt de retour, mais cette fois dans le rôle titre. L’ancien acolyte de Fred Testot se glisse dans la peau de Chocolat, un clown noir devenu star du spectacle dans la France du début du 20ème siècle. Une incroyable histoire vraie qui a vu Padilla, le vrai nom de l’artiste, passer de l’anonymat aux feux de la rampe à Paris, à une époque où les artistes de couleurs faisaient exception.

Chocolat : l’anonymat, la gloire puis l’oubli

Réalisé par Roshdy Zem, le film raconte comment Padilla devient le clown Chocolat, entrainé par Tudor Hall alias le clown Footit (James Thiérrée). Le duo connait un succès immédiat, et se voit vite invité à tenter sa chance sur la scène parisienne. Là aussi, le public est conquis. La mécanique est bien huilée : Footit incarne le clown blanc sadique et méchant et que Chocolat joue le gentil clown noir un peu bête, souffre-douleur. Mais l’argent, le succès, la célébrité et les discriminations font faire dérailler la machine à rire, et volet en éclats la complicité entre les deux artistes. Chocolat retombe dans l’anonymat, jusqu’à sa mort en 1917 à Bordeaux. Le nom de Chocolat va donc retrouver la lumière grâce à Omar Sy, qui ne devrait pas manquer d’attirer un large public dans les salles.

Omar sera partout en 2016

Après Chocolat, on reverra Omar Sy sur grand écran en 2016. L’acteur sera notamment à l’affiche Inferno, la suite du Da Vinci Code et de Anges et démons. Il y donnera la réplique à Tom Hanks avant de retrouver des acteurs français dans le prochain film de Franck Gastambide, une comédie d’action dont on ne connait pas encore le titre.

VOIR AUSSI>>> Inferno : Ron Howard poste les photos du tournage avec Omar Sy et Tom Hanks