fbpx
Non classé
Partager sur

C’est quoi cette famille? Découvrez la bande annonce d’une famille pas comme les autres !

C’est quoi cette famille? Découvrez la bande annonce d’une famille pas comme les autres !
Partager
Partager sur Facebook

C'est quoi cette famille? C'est le prochain film du réalisateur de Neuilly sa mère! Julie Gayet, Lucien Jean Baptiste Thierry Neuvic, découvrez vite ce nouveau long métrage !

C’est quoi cette famille est le prochain film du réalisateur de Neuilly sa Mère! On vous dévoile aujourd’hui la bande annonce avec Julie Gayet et Julie Depardieu!

C’est quoi cette famille? Retour sur la carrière du réalisateur !

En 2009 Gabriel Julien-Laferrière sort Neuilly sa Mère: Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l’arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l’enfer de… Neuilly-sur- seine !
Là, il est confié à sa tante Djamila, qu’il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d’une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour… Président de la République !
Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre…
Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu’il n’est pas une racaille de banlieue, prête à piller l’hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.

Cette histoire d’adolescent obligé de quitter sa cité de banlieue pour aller vivre dans un hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine, Djamel Bensalah en parle très vite à Isaac Sharry, acteur apprécié dans La Vérité si je mens ou dernièrement dans Le Premier cercle ou Coco, et qui vient de créer avec Djamel Bensalah sa société de production, Vito Films. « Djamel, c’est quelqu’un qui vous raconte 20 histoires différentes à chaque fois que vous le rencontrez, commente Isaac Sharry. Mais quand il m’a raconté celle de Neuilly sa mère, j’ai pensé que là il y avait un film à faire ! »

Commence alors le travail d’écriture de cette comédie. « Une écriture à l’américaine, sans conflit d’ego, explique Djamel Bensalah. J’ai d’abord écrit un traitement d’une trentaine de pages, puis Philippe de Chauveron et son frère Marc ont écrit une première version du scénario que j’ai ensuite reprise avec Gilles Laurent. Il s’agissait avant tout de s’amuser, pas de faire un film sociologique. »

C’est quoi cette famille? Une première bande annonce aujourd’hui !

Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège… Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer !

On vous laisse découvrir la toute première bande annonce, et rendez vous en salles le 10 août prochain!