fbpx
Non classé
Partager sur

César 2016 : Florence Foresti maitresse de cérémonie

César 2016 : Florence Foresti maitresse de cérémonie

L'humoriste Florence Foresti a été désignée pour présenter la cérémonie des César 2016, qui aura lieu le 26 février prochain

L’humoriste Florence Foresti a été choisie par l’Académie des Arts et Techniques du Cinema et Canal+ pour présenter la 41ème cérémonie des César 2016, diffusée en clair et en direct sur la chaine cryptée le 26 février prochain. Dans un commu­niqué à l’AFP, Canal + a justifié son choix en décrivant Florence Foresti comme une « Talentueuse comédienne, auteure à la verve célébrée ». Celle qui est considérée par Canal+ comme « l’humoriste préférée des Français » avait refusé en juillet dernier la proposition de Vincent Bolloré, patron de la chaine, de remplacer les célèbres guignols de l’info, dont l’avenir sur l’access prime-time de Canal+ est toujours menacé. Florence Foresti avait préféré se concentrer sur la tournée de son spectacle Madame.

César 2016 : Florence Foresti succède à Edouard Baer, Cécile de France et Antoine de Caunes

En tant que maitresse de cérémonie des César 2016, Florence Foresti succédera aux comédiens Edouard Baer et Cécile de France (qui n’auront présenté qu’une seule cérémonie chacun), mais aussi plusieurs humoristes comme Gad Elmaleh et Antoine de Caunes. Lors des César 2009 présentés par ce dernier, Florence Foresti avait fait un sketch remarqué dans lequel elle jouait la star de cinéma pour qui Sean Penn, présent dans la salle ce soir là, succombait. Une performance qui avait réussi l’exploit de dérider le public très froid des César, et qui a très probablement pesé dans la décision de Canal+ de confier à Florence Foresti les rennes des César 2016.

Les nominés aux César 2016 connus le 27 janvier

La 41ème cérémonie des Césars se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris, et récompensera cette année encore le meilleur du cinéma français et étranger de l’année écoulée. On connaitra les artistes nommés dans chaque catégorie dès le 27 janvier. Quant aux votes réalisés par les professionnels du monde du cinéma, ils auront lieu dès le 4 janvier 2016.