fbpx
Non classé
Partager sur

Cendrillon : « c’est ça votre p** de question ? » : quand Cate Blanchett clashe un journaliste (vidéo)

Cendrillon « c'est ça votre p de question » quand Cate Blanchett clashe un journaliste (vidéo)

Cate Blanchett ne plaisante pas avec les journalistes amateurs : l'actrice a carrément interrompu l'interview !

Les séances de junket sont un exercice bien particulier pour les acteurs : si vous vous souvenez de Coup de foudre a Notting Hill, vous savez que le principe est de voir défiler toute une série de journalistes, et de répondre à leurs questions dans la cadre de la promo d’un film. Mais même si ça se passe généralement dans le cadre sympathique d’un hôtel de luxe, il faut bien reconnaître que ces junkets doivent être prodigieusement ennuyants pour les acteurs. Pas facile de répondre avec fraîcheur et spontanéité aux journalistes, lorsque la question a déjà été posée 10 fois…

A VOIR AUSSI>>> On a vu Cendrillon, on vous dit ce qu’on en pense

Comment faites-vous pour mettre un chat en laisse? »

Rodée à l’exercice du junket, l’actrice Cate Blanchett a pourtant perdu patience lors d’une interview pour la promo de Cendrillon, film dans lequel elle joue la méchante marâtre. L’homme qui a éprouvé le professionnalisme de Cate Blanchett s’appelle Jonathan Hyla. Ce journaliste australien a décidé de commencer son interview ainsi : D’abord, une question sérieuse : comment avez vous été capable de faire faire ce que vous vouliez à ce chat, à qui vous mettez une laisse dans Cendrillon?

C’est ça votre put** de question ?

Ahurie par ce drôle de début, Cate Blanchett lui demande : C’est votre question ? Mais le journaliste s’enfonce : j’ai essayé de mettre une laisse au chat de ma petite-amie, mais rien à faire, ca ne marche pas ! Cate Blanchett n’en croit pas ses oreilles, et semble chercher des yeux un peu de secours en coulisses. Cette question saugrenue, qui a l’air de beaucoup amuser les attachés de Presse, fait modérément rire la marâtre de Cendrillon. C’est votre question ? répète t-elle C’est ça votre put** de question ?. Mais… avec les autres journalistes, vous avez pris le temps de parler de vodka…  se défend Jonathan Hyla. Trop tard, Cate Blanchett se lève et met fin à l’interview, avec le sourire malgré tout, et un très classieux Ravi de vous avoir rencontré. Le journaliste tente bien de faire un High-five à l’actrice de Cendrillon, mais elle esquive. Si c’est une blague, on ne saurait trop conseiller à Jonathan Hyla de s’inspirer de notre Raphaël Mezrahi national. Lui aussi mettait les stars dans tous leurs états avec ses interviews absurdes, mais tellement drôles. Et lui au moins ne se faisait pas recaler dès la première question !