fbpx
Non classé
Partager sur

Cara Delevingne entretient le mystère dans « La Face Cachée de Margo »

La "It Girl" Cara Delevingne tient son premier vrai rôle au cinéma dans l'adaptation ciné du best-seller "La Face Cachée de Margo", cette semaine au cinéma

Cara Delevingne est belle, diablement. Elle est aussi riche, et de sang bleu (fille d’un promoteur immobilier et petite fille d’un Lord anglais). Elle est l’idole de la Presse people, qui se régale de ses idyles avec l’actrice Michelle Rodriguez ou la chanteuse St Vincent. Mais accessoirement, Cara a aussi un métier : mannequin. Et même si elle défile comme personne, et sait aussi joliment pousser la chansonnette, Cara Delevingne rêve désormais cinéma. De ses premiers pas dans Anna Karenine (2012) à son futur rôle d’Enchanteress dans le très attendu Suicide Squad (aout 2016), chacune de ses apparitions sur grand écran est un évènement. Mais ça tourne carrément à l’émeute lorsque Cara Delevingne se voit offrir rôle principal de l’adaptation ciné de La Face Cachée de Margo (Paper townsen VO), best-seller pour ado de John Green. C’est déjà lui qui avait écrit Nos étoiles Contraires, et propulsé au rang de star la jeune Shailene Woodley, héroïne du film tiré du roman.

Un road-movie romantique

A bien y réfléchir, qui d’autre que la belle énigme Cara Delevingne pouvait jouer la mystérieuse Margo Roth Spiegelman, héroïne du film de Jake Shrier ? Margo, c’est la voisine de Quentin (Nat Wolff), le véritable héros du film. Il a passé son enfance aux cotés de cette fille, au tempérament frondeur et aventurier. Mais alors qu’ils s’apprêtent à quitter le lycée, leur vieille amitié semble s’être évanouie. Jusqu’à ce qu’un soir, Margo fasse irruption dans la chambre de Quentin. Elle l’entraine dans une nuit complétement folle qui va, Quentin l’espère, tout changer. Mais au matin, Margo est partie, laissant derrière elle des indices. Quentin en est persuadé: elle lui intime de le rejoindre. Au risque de louper le bal de promo, il décide alors de prendre la route avec ses amis. Objectif : retrouver Margo Roth Spiegelman, et lui dire ce qu’il ressent pour elle.

Un film drôle et exaltant

L’amour bien sûr, mais surtout l’amitié et la difficulté de devenir adulte sont les thèmes au cœur de La Face Cachée de Margo. Sous couvert de le faire rejoindre la fille de ses rêves, John Green (auteur du roman, et scénariste du film) entraine son héros dans un voyage initiatique exaltant, dont il ne ressortira pas indemne. On sourit, on rit même souvent. Et l’on s’attache à ces personnages un peu naïfs, comme le film par moment. Mais les fans du best-seller devraient retrouver les personnages qu’ils ont adoré, et surtout l’esprit du roman qui s’est classé numéro 1 dans plus de trente pays.