fbpx
Non classé
Partager sur

Captain America 3 : Iron Man, un tueur de masse insoupçonné !

Captain America 3 : Iron Man, un tueur de masse insoupçonné !

Captain America 3 sépare 2 équipes bien distinctes. La team Iron Man et la team Captain America. Mais qui se cache derrière Iron Man? Un tueur insoupçonné !

Captain America 3 a vu de jouer à l’écran l’affrontement de 2 équipes bien distinctes: La team Captain America et la team Iron Man. On se concentre un peu plus sur le second, et plus précisément sur son passé destructeur.

Captain America 3 : Deux camps séparés!

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement

Pour la première fois les Marvel sont divisées en deux camps bien distincts. Qui a raison qui a tord? Difficile à déterminer dans un contexte où chacun a ses raisons. Personnelles, plus altruistes, tout est à nuancer.

Iron Man: Un tueur insoupçonné !

Petit rappel pour voir qui se cache derrière Iron Man: Anthony Edward « Tony » Stark est un industriel américain, originaire de Long Island dans l’État de New York, fils de Howard Stark, scientifique alcoolique à la tête de Stark International, et de sa femme Maria Collins-Carbonell Stark. Avec l’entreprise que son père lui a légué, il travaille à la fabrication d’armes pour le gouvernement américain. Cette activité amène le play-boy, dont le physique rappelle Clark Gable, à se rendre au Viêt Nam, alors que ce pays est en guerre contre les États-Unis, pour démontrer la puissance d’une de ses nouvelles inventions de l’époque : les « transistors », des machines qui sont capables de décupler la puissance de n’importe quelle arme.

Malheureusement, il saute accidentellement sur une mine qui projette des éclats de métal près de son cœur. Capturé par les soldats vietnamiens, il est obligé par leur chef à fabriquer des armes avec l’aide d’un scientifique asiatique, le professeur Yinsen, lui aussi prisonnier. Conscients de la mort imminente de Tony Stark en raison des éclats présents dans son thorax, ils décident de mettre au point un dispositif destiné à ralentir leur progression dans le corps de l’industriel : une armure, équipée de transistors. Lors de leur évasion, le professeur Yinsen est tué par une balle perdue. Une fois habitué à son nouveau corps, Iron Man se débarrasse facilement de ses adversaires et s’enfuit.

La suite, vous la connaissez grâce aux films!

Une récente vidéo sur la toile fait le point sur les Kill Counts d’Iron Man. Autrement dit l’inventaire ou en tout cas le récapitulatif de ses victimes. Et pour ceux qui l’auraient oublié, Iron Man en a un sacré paquet à son actif…

On vous laisse contempler l’étendue des dégâts…