fbpx
Non classé
Partager sur

Ça le clown: Andres Muschietti réalisera le remake

Ça le clown: Andy Muschietti réalisera le remake

Après le départ de Cary Fukunaga, les producteurs du remake de "Ça le clown" ont jeté leur dévolu sur Andy Muschietti, le réalisateur de "Mama".

Alors que le réalisateur Cary Fukunaga – aux manettes de la première saison de True Detective, – devait adapter le roman « Ça le clown » de Stephen King en film, c’est finalement le metteur eu scène de Mama, Andres Muschietti, qui a été choisi par les producteurs après le départ de Fukunaga pour tourner le remake du Clown terrifiant.

Muschietti: de Mama à Ça le clown

C’est une bonne pioche pour les producteurs. Cary Fukunaga était parti trois semaines avant le début du tournage pour cause de désaccords créatifs et financiers. On pensait que le projet allait tomber à l’eau. Mais la venue de Muschietti devrait rassurer les fans du livre de Stephen King, It, car le réalisateur de Mama met les pieds sur un terrain qu’il affectionne. Ceux qui ont grandi avec le film du début des années 1990 – qui avait terrorisé bon nombre d’enfants à l’époque – auront certainement l’occasion de frissonner intensément avec ce réalisateur.

On ne sait pas si Tim Curry – exceptionnel dans son rôle – réincarnera le clown maléfique dans ce remake. C’était Will Poulter (Les Miller, une famille en herbe, Le labyrinthe) qui avait été choisi au début du projet par Seth Graham Smith et David Katzenberg, les producteurs du film. Ces derniers sont pour l’instant à la recherche d’un scénariste qui pourrait adapter le script conformément aux vues de Muschietti.

Du temps pour adapter le roman de Stephen King

Le roman, qui raconte la lutte entre un groupe d’enfants et une entité maléfique prenant le plus souvent la forme d’un clown pour attirer ses victimes, fait partie des classiques d’horreur de l’écrivain Stephen King.

Muschietti souhaite réaliser le remake en deux parties, avec un budget réduit. Le réalisateur proche de Benicio del Toro, était un moment en pourparlers concernant le reboot de La Momie, mais le projet a échoué. En revanche, Muschietti est toujours chargé d’adapter le jeu vidéo Shadow of the Colossus au cinéma.

Photo DR