Buzz
Partager sur

Billie Eilish critique ceux qui ont « juste posté un carré noir » sur Instagram !

Billie Eilish critique ceux qui ont juste posté un carré noir sur Instagram !

Billie Eilish met les choses au clair sur Instagram. Elle explique alors aux gens pourquoi ils ne devraient pas "juste poster un carré noir".

Alors que les carrés noirs sont légion sur Instagram, Billie Eilish s’indigne. En effet, la chanteuse s’attaque aux gens qui ont « juste posté un carré noir » sur la plateforme. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Depuis le début de la semaine, le mouvement Black Lives Matter connaît une seconde jeunesse. Il faut dire qu’avec l’affaire George Floyd, la communauté a su se soulever.

Billie Eilish fait d’ailleurs partie de ces peoples qui veulent utiliser leur voix pour faire bouger les choses. Qu’à cela ne tienne.

Ceci dit, la star derrière le hit « Bad Guy » ne supporte plus les carrés noirs qui abondent sur la plateforme. Dans un récent post, elle en donne ses raisons.

Elle regrette que le hashtag #blackouttuesday n’ait pas permis d’élever les masses. En effet, Billie Eilish regrette que les internautes n’aient pas « élevé vos voix » pour dénoncer « un système inégalitaire [qui] n’est plus tolérable dans ce pays ».

Et pas « de poster un carré noir et de rester silencieux ». « Pas aujourd’hui », poursuit-elle. « Ni aucun autre jour. Nous sommes ici pour dire sans équivoque que la vie des Noirs compte », écrit-elle.

"<yoastmark

Billie Eilish: elle veut que ses fans s’engagent plus dans la cause « Black Lives Matter »

Billie Eilish semble bien déterminée à prendre des mesures pour changer la politique de son pays, les États-Unis. La chanteuse suivie par plus de 63 millions de fans sur IG appelle donc à « utiliser ma plateforme afin de prendre des mesures significatives qui puissent faire une différence significative ».

Dans son post, Billie Eilish a aussi livré plusieurs asso’ qui selon elles, font la différence. Elle invite donc ses followers à agir efficacement, à leur manière dans cette lutte contre le racisme qui lui tient à cœur.

« Je vous encourage à donner ce que vous pouvez à celles-ci, mais aussi d’autres organisations qui s’efforcent de combattre toute injustice raciale ou sociale », poursuit-elle. Un beau message, en somme.

« Je demande à ce que tout le monde prenne des actions avec moi », conclut-elle à la fin de son post.

Afficher +