fbpx
Non classé
Partager sur

Batman v Superman: Henri Calvill et Ben Affleck dans une version longue de 3 heures !

Batman v Superman: Henri Calvill et Ben Affleck dans une version longue de 3 heures !

Batman v Superman a fait couler beaucoup d'encre autant lors de sa promotion qu'après sa sortie au cinéma. Polémique, violence, clashs... Aujourd'hui on parle de la version longue !

Batman v Superman sortira en DVD en juillet 2016. La question de la durée de sa version longue prévue est sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines. On en sait plus sur la durée de cette fameuse version !

Batman v Superman: Un film coup de poing !

Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…

Le choix de Ben Affleck en Batman a suscité de nombreuses réactions, certaines très virulentes, ce qui a donné lieu à l’expression « Ben Affleck Bashing ». Wesley Coller, l’un des producteurs du film, s’est exprimé sur cette vague de mécontentement. « Tout ce qui a une portée culturelle significative ou tout ce qui touche à un personnage ou une histoire iconique entraîne des réactions multiples et diverses. Cela démontre la pertinence du personnage, et c’est très revigorant de savoir que tant de personnes se soucient de ce héros. Cela vous inspire pour faire la version la plus cool qui soit. Et Ben Affleck est le meilleur choix pour la vision de Zack Snyder. »

Batman v Superman: Une version longue de 3 heures !

181 minutes, 3h au total, c’est la durée de la version longue qui sortira en vidéo seulement. L’ultimate Edition devrait réconcilier une grande partie du public. En effet, beaucoup ont soit adoré soit détesté le film et plusieurs polémiques ont fait rage avant pendant et après sa sortie. C’est peut être enfin l’occasion pour Zack Snyder de se racheter !

Avec son budget estimé à 250 millions de dollars, Batman v Superman : L’aube de la justice est le film le plus cher consacré au célèbre justicier masqué à égalité The Dark Knight Rises, dernier volet de la trilogie signée Christopher Nolan qui avait aussi coûté 250 millions. A titre de comparaison, The Dark Knight: Le chevalier noir avait un budget de 185 millions, Batman Begins de 150, Batman & Robin de 125, Batman Forever de 100, Batman, le défi de 80 et enfin Batman de 35.

En ce qui concerne la comparaison avec les films Superman, notons que Man of Steel avait été tourné pour 225 millions de dollars et le Superman Returns de 2006 pour 270 millions.