fbpx
Non classé
Partager sur

Batman V Superman: le responsable des costumes sort de l’ombre!

Batman V Superman: le responsable des costumes sort de l'ombre!

Vous aviez envie de bouder les costumes de Batman V Superman? Écoutez plutôt les explications du costumier du film et jugez donc ensuite!

Michael Wilkinson, le costumier de Batman V Superman, est particulièrement fier de son travail. Il le dit d’ailleurs lors d’une interview pour le site People’s Choice, en expliquant le processus de création des costumes des personnages de Batman, Superman et Wonder Woman.

Batman V Superman: un contexte « moins alien »!

Michael Wilkinson a souhaité se tourner vers un design plus « humain » pour le Superman de Batman V Superman:

« Nous avons ajusté le costume que portait Superman dans Man of Steel. Nous avons appuyé quelques lignes (sur les bottes par exemple, ndlr) et affiné certains détails pour le rendre plus terrien, étant donné le contexte moins alien de ce film. Le batsuit est un virage à 180 degrés par rapport à ses précédentes incarnations – les capacités de notre Batman lui viennent de sa force physique et des ses talents pour le combat, pas d’une armure. Zack Snyder, le réalisateur, voulait qu’il soit le plus proche possible de la version des comic books – être fidèle à ce matériau original. »

Batman V Superman: n’oubliez pas Wonder Woman!

La petite nouvelle de l’univers DC sur grand écran est tout aussi attendue au tournant par les fans que ses homologues masculins, et son costume a été crée de toute pièce!

« Pour ce qui est du costume de Wonder Woman, et bien, il n’y en a jamais eu d’autres pour le comparer ! Bien sûr, il y a celui de la série télévisée. Mais Zack Snyder voulait que notre personnage soit un guerrier féroce et intimidant – brut, marqué par le combat et immortel… Zack a eu la bonne idée d’inclure des détails subliminaux, qui rappellent la culture Kryptonienne, dans le costume. Il y a aussi du grec ancien sur les armes de Wonder Woman. Mais mon détail préféré reste les poings américains insérés dans les gants du Batsuit. »

Voilà qui révèle que les costumes de Batman V Superman ont été un vrai casse-tête pour les responsables des costumes et qu’aucune décision n’a été prise à la légère!

source: COMICS BLOG
crédit photo: DC Comics / D.R.