fbpx
Non classé
Partager sur

Batman V Superman: les raisons de la colère

Ben Affleck a dévoilé pourquoi Bruce Wayne ne peut pas voir Clark Kent en peinture dans "Batman V Superman" : la raison se trouve dans "Man of Steel"...

La bande annonce de Batman V Superman l’avait confirmé : au cœur du film, l’antagonisme entre le chevalier noir et l’homme d’acier est à son paroxysme. En clair, Bruce Wayne et Clark Kent ne peuvent pas se blairer. De quoi promettre un combat d’anthologie entre les deux héros majeurs de l’univers DC Comics, à propos duquel les fans se déchirent pour désigner le futur gagnant. Mais avant de connaitre l’issue d’une joute qui s’annonce titanesque, il s’agit de connaitre les raisons d’une telle inimitié entre deux super-héros qui nous ont habitué à se montrer magnanime. La raison de la colère, c’est Ben Affleck lui-même qui l’a dévoilée.

VOIR AUSSI>>> La parodie drôle et sexy de Batman V Superman (vidéo)

En préambule du Comic Con qui s’ouvrira ce week end à San Diego – et qui devrait offrir pas mal de nouvelles infos, voire un nouveau trailer à Batman V Superman – Ben Affleck s’est exprimé sur les griefs qu’entretient Batman à l’adresse de Superman. D’après le nouvel interprète de Bruce Wayne, il faut chercher les motifs de cette haine dans Man of Steel : dans la scène de fin du reboot de Superman, déjà réalisé par Zack Snyder, l’homme de fer fait face au Général Zod. Lors de ce combat surpuissant, les deux kryptoniens détruisent malgré eux une bonne partie de Metropolis… « L’un de ces buildings appartenaient à Bruce Wayne » a dévoilé Ben Affleck « et il connaissait les employés qui y travaillaient, et y sont morts. ». Le site du Figaro a retrouvé cette fameuse scène au cours de laquelle Superman détruit l’un des buildings de Wayne Enterprise.

Zack Snyder défend la fin de Man of Steel

Si c’est la seule raison qu’ait trouvé Zack Snyder pour opposer Batman et Superman, elle est tirée par les cheveux. Mais on salue quand même la volonté du réalisateur de 300 de situer le combat entre les deux super-héros dans un environnement réaliste, où les humains subissent des dommages collatéraux. Dans une interview à Entertainment Weekly, Zack Snyder défends cette vision, auto-réhabilitant du même coup sa fin très controversée de Man of Steel : « J’ai été très surpris (des critiques envers la séquence de fin de Man of Steel, NDLR) parce que la thèse de Superman, pour moi, c’est que l’on ne peut pas avoir des super-héros qui se tapent dessus autour de vous sans qu’il n’y ait aucune conséquence. Il y a certains films où ils plaisantent sur le fait qu’il n’y a aucun blessé. Ce n’est pas notre intention. Quel est le message derrière? Que c’est cool qu’il y ait une destruction massive sans aucune conséquence pour qui que ce soit? ». Nous on en sait fichtre rien, mais allez donc poser la question à Michael Bay !

VOIR AUSSI>>> Pourquoi Ben Affleck a accepté de reprendre le rôle de Batman