fbpx
Non classé
Partager sur

Batman v Superman: la (vraie) bande annonce et 2 affiches dévoilées

La Warner a dévoilé plus tôt que prévu la première bande-annonce de Batman v Superman. Découvrez ce trailer et les 2 premières affiches du film

Dans la guerre des blockbusters, Star Wars fait un peu figure de big boss à qui il ne vaut mieux pas se frotter. Du coup, lorsque la nouvelle bande-annonce de Star Wars est dévoilée jeudi dernier, c’est toute la Warner qui panique, eux qui avait prévu de lâcher le trailer de Batman v Superman le lendemain ! Branle-bas de combat chez Warner, il est rapidement décidé de lâcher un mini teaser, un peu décevant, et de repousser d’un jour ou deux la sortie de la BA. La voici enfin cette bande-annonce, et Star Wars ou pas, elle fait le buzz !

Superman a t-il pris la grosse tête ?

Les images du teaser ne nous montraient que les costumes de Batman et Superman. Cette fois ça y est, les deux protagonistes apparaissent enfin ! Superman d’abord. L’homme de fer est devenu l’individu le plus puissant de la planète, un dieu au yeux de certains. Pour d’autres c’est un alien dont les pouvoirs sans limite menacent l’équilibre du monde :
« Est-ce vraiment surprenant que l’homme le plus puissant du monde soit un symbole controversé ? » questionne une voix dans la bande annonce. Un concert de commentaires laisse alors entendre que Superman divise les terriens : « Les habitants de cette planète ont cherché un sauveur. Nous parlons d’un être dont l’existence met en péril notre sens des priorités dans l’univers. Les être humains ont toujours cherché à suivre des leaders aux grands pouvoirs. Un pouvoir absolu corrompt tout. – Peut-être essaye-t-il seulement de faire le bien ? – Vous savez bien que non ! Les démons ne viennent plus de l’enfer, sous terre, ils viennent du ciel. Le monde a tellement été surpris par son pouvoir que personne ne s’est demandé à quoi il devait l’utiliser. » Et la foule de crier « Rentre chez toi ! Rentre chez toi ! » alors que la statue du super-héros est vandalisée d’un tag « Faux Dieu ».

« Est-ce que tu saignes ? »

Superman imposteur ? C’est aussi l’avis de Bruce Wayne, qui semblait avoir rangé sa cape au placard, mais s’apprête à reprendre du service : « C’est ainsi que tout commença… Par la fièvre, la rage, le sentiment d’impuissance qui change les gens bien en êtres cruels… »
Des deux super-héros qui se font enfin face, c’est bien Batman qui semble être passé du côté obscur : « Dis moi, est-ce que tu saignes ? » Demande Bruce Wayne« Tu vas saigner ! » Difficile pourtant de prendre la menace de Batman au sérieux. Le combat semble en effet déséquilibré entre le chevalier noir de Gotham city (même avec un nouveau masque en acier) et le Kryptonien à la force sur-humaine. Mieux vaudrait les voir se liguer contre leurs ennemis communs, comme Lex Luthor par exemple. Ce sera sans doute le véritable enjeu de Batman v Superman, en salles le 23 mars 2016.

En attendant, voici les deux premières affiches du film, dans un style Street-art, et plutôt réussies, non ?

Affiches Batman v Superman
Affiches Batman v Superman