fbpx
Non classé
Partager sur

Batman: Ben Affleck réalisera bien le prochain film consacré à l’homme chauve-souris !

Batman: Ben Affleck réalisera bien le prochain film consacré à l’homme chauve-souris !

Batman v Superman a divisé beaucoup de monde sur la toile et ailleurs. Pourtant, l'homme chauve souris a encore plusieurs cordes à son arc. Une nouvelle adaptation se prépare déjà !

Batman v Superman n’a pas encore fini de faire polémique que l’on apprend déjà qu’un nouveau film consacré à l’homme chauve-souris se prépare! La rumeur courrait déjà, et il semblerait que Ben Affleck dirige bel et bien ce futur film!

Batman v Superman: Retour sur un film qui a divisé le public!

Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…

Sorti le 23 mars dernier, le film a fait couler beaucoup d’encre. Adoré ou détesté, pas de demi mesure ni de pitié pour l’un des affrontement les plus attendus de l’année.

Batman: Un nouveau film qui serait réalisé par… Ben Affleck!

Comment celui qui avait incarné un super-héros Marvel (Daredevil) a-t-il été choisi par la Warner pour se glisser dans le costume d’un des plus célèbres personnages DC Comics ? Selon The Hollywood Reporter, tout s’est décidé début 2013 (soit 8 mois avant l’annonce officielle), au lendemain de la production de Man of Steel, lorsque Zack Snyder a commencé à tester l’intérêt d’acteurs pour le rôle de Batman. Parmi eux, Josh Brolin et Ryan Gosling, pas franchement enthousiasmés par l’idée de « sequels », Matthew Goode, finalement recalé, et, donc, Ben Affleck, qui manifesta rapidement une réelle curiosité pour le projet. Leur vision du projet s’avèra vite identique et les tractations débutèrent alors officiellement dans le plus grand secret… tenu près de six mois durant !

Le choix de Ben Affleck en Batman a suscité de nombreuses réactions, certaines très virulentes, ce qui a donné lieu à l’expression « Ben Affleck Bashing ». Wesley Coller, l’un des producteurs du film, s’est exprimé sur cette vague de mécontentement. « Tout ce qui a une portée culturelle significative ou tout ce qui touche à un personnage ou une histoire iconique entraîne des réactions multiples et diverses. Cela démontre la pertinence du personnage, et c’est très revigorant de savoir que tant de personnes se soucient de ce héros. Cela vous inspire pour faire la version la plus cool qui soit. Et Ben Affleck est le meilleur choix pour la vision de Zack Snyder. »

Or, après tout ce tapage, la Warner en la personne de Kevin Tsujihara a confirmé que Ben Affleck réalisera bien le prochain film consacré à Batman. C’est lors du CinemaCon à Las Vegas que la nouvelle est tombée!

« Nous sommes très heureux de travailler avec Ben Affleck sur un film solo dédié à Batman. »

Le film serait prévu pour octobre 2018 ou novembre 2019. Affaire à suivre donc!