fbpx
Non classé
Partager sur

Batman Arkham Knight: la version PC pas avant le printemps 2016

Batman-Arkham-Knight-la-version-PC-pas-avant-Septembre

Prenons la température du côté de l'échec qu'à été le lancement de Batman Arkham Knight sur PC. On sait aujourd'hui que la version PC n'arrivera pas avant Septembre.

Prenons la température du côté de l’échec qu’à été le lancement de Batman Arkham Knight sur PC. On sait aujourd’hui que la version PC n’arrivera pas avant Septembre.

Pas de Batman avant « au moins » le printemps

Voici ce que les gars de Kotaku Australie ont pu récupérer: c’est un mail adressé, en interne, aux développeurs du jeu:
« Comme vous le savez, nous avons cessé de vendre Batman: Arkham Knight sur PC pendant que Warner et Rocksteady planchent sur la résolution des soucis de performance du jeu. La dernière information qui nous est parvenue de Warner est que la mise à jour ne sera pas disponible avant ce printemps. De fait, nous avons pris la difficile décision de rappeler tous les stocks du jeu PC des boutiques pour les retourner au vendeur jusqu’à ce qu’une solution acceptable soit trouvée. »

Le jeu retiré de Steam

« Nous tenons à nous excuser auprès de ceux qui ont rencontré des problèmes de performances sur Batman Arkham Knight sur PC. Nous prenons ces problèmes vraiment au sérieux et avons par conséquent décidé de suspendre les prochaines ventes PC le temps de travailler à rectifier ces soucis pour satisfaire à nos standards de qualité. »
« Merci aux joueurs qui nous ont déjà fait part de leurs impressions et qui nous ont donné des retours exploitables. Nous surveillons de manière continue tous les sujets postés dans les forums officiels de Batman: Arkham Knight, sur les forums de Steam et bien entendu les tickets envoyés à notre service clients. Si vous avez acheté une copie du jeu sur PC, et n’êtes pas satisfait de votre expérience, nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de patiente le temps que ces problèmes soient réglés. Si toutefois vous voulez être remboursé, dirigez-vous vers le support Steam (la politique de remboursements se trouve ici), ou à l’endroit où vous avez acheté le jeu. »
« Les fans de Batman: Arkham ont continuellement soutenu la franchise, pour qu’elle soit ce qu’elle est aujourd’hui, pour cela nous souhaitons tous vous remercier pour votre patiente pendant que nous travaillons d’arrache-pied à la résolution des problèmes pour vous donner une mise à jour pour Batman: Arkham Knight sur PC, afin que vous puissiez apprécier l’épisode final de la série Batman: Arkham comme il se doit. »

Décision plutôt drastique et sans précédent, mais vu l’accueil terrible qu’a reçu le jeu, bienvenue. Ca paraît pas comme ça, mais c’est une situation très importante: un des plus gros jeux, avec l’une des plus grosses productions, très attendu est retiré des ventes et l’éditeur va jusqu’à vous inciter à vous faire rembourser. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu a bien été retiré des ventes sur Steam. Il reste listé dans le catalogue, mais les joueurs n’ont plus la possibilité de l’ajouter à leur « panier ».

h2>Batman revoit ses erreurs

« Rocksteady dirige notre équipe de développeurs et partenaires afin de résoudre les soucis de performance rencontrés par les joueurs de la version PC. Le travail est important et même si nous faisons de bons progrès sur l’amélioration des performances, cela prendra du temps pour appliquer les bons correctifs. »

« Voici la liste des points clés sur lesquels nous concentrons nos forces afin d’améliorer l’expérience pour nos fans :

  • Le support du framerate au-dessus de 30 images par seconde dans le menu des options graphiques.
  • Corriger le souci des textures basse résolution.
  • Améliorer les performances générales et régler les bugs de framerate.
  • Ajouter plus d’options au menu des options graphiques.
  • Améliorer la vitesse des transferts depuis les disque durs.
  • Régler les bugs de plein écran sur les ordinateurs portables.
  • Améliorer la mémoire système et l’usage de la VRAM.
  • Régler les bugs liés au SLI de Nvidia.
  • Ajouter le support du Crossfire d’AMD.
  • Ajouter le support des derniers drivers AMD et Nvidia.
  • Pendant que nous travaillerons à améliorer les performances, nous continuerons à proposer des patchs pour le jeu PC. Le premier est sorti à l’instant et contient :

  • Correction du crash qui arrivait à certains utilisateurs lorsqu’ils quittaient le jeu.
  • Correction d’un bug qui désactivait les effets de pluie et l’occlusion ambiante. Nous travaillons activement à corriger d’autres bugs pour améliorer cela par la suite.
  • Correction d’un problème qui forçait Steam à retélécharger le jeu lorsqu’il vérifiait l’intégrité des fichiers.
  • Correction d’un bug qui faisait planter le jeu lorsque le Motion Blur était désactivé dans BmSystemSettings.ini. Un futur patch permettra de le faire directement dans le menu des options graphiques.
  • Nous aimerions remercier nos fans pour leur patience et leur aide inestimable. Nous continuerons à faire attention aux autres bugs potentiels. »

    « C’était comme ça depuis des mois »

    Cette information nous vient encore et toujours de nos confrère de Kotaku. Le site est allé poser des questions aux différents membres du projet ainsi que leurs proches. Les sources ont tout de même préféré rester anonymes. C’est eux qui nous rapportent que l’éditeur Warner Bros. savait depuis des mois que la version PC de Batman Arkham Knight était bourré de problèmes.

    « Je dirais que c’est un peu grossier de la part de Warner Bros. d’agir comme s’ils ne savaient pas que le jeu était dans un état aussi critique. C’était comme ça depuis des mois et tous les problèmes que nous voyons actuellement sont exactement les mêmes, inchangés, depuis quasiment un an. »

    Le truc c’est que Warner Bros. estimait malgré tout que le jeu était jouable en dépit du fait qu’il était blindé de problèmes. Le studio Rocksteady aurait, d’après les sources, privilégié le développement console au détriment de la version PC. Seuls 10% de l’équipe de développement travaillait à trouver les bugs sur PC.

    Enfin, il faut savoir que Warner aurait procédé à des phases de test assez « sommaires », en se concentrant surtout sur les résolutions 720p.
    « Les développeurs corrigeaient ce qu’ils pouvaient, mais ils devaient concilier cela avec la fin du développement, ils étaient donc extrêmement lents. C’est seulement quand le jeu fut fini et que plus aucune fonctionnalité n’était à ajouter qu’ils purent débugger. »