fbpx
Non classé
Partager sur

VIDEO: Robert Downey Jr. offre un bras bionique d’Iron Man à un enfant handicapé (Vidéo)

Avengers 2 Robert Downey Jr. offre un bras bionique d'Iron Man à un enfant handicapé

Lors d'une rencontre émouvante immortalisée en vidéo, la star d'Avengers 2 se glisse dans le costume de Tony Stark pour offrir une prothèse très spéciale à un petit garçon

Albert Manero est un super-héros, à sa façon. S’il ne fait pas partie des membres de la Team Fury à l’affiche d’Avengers 2 le 22 avril, ce jeune étudiant à l’Université de Floride vient en aide à des centaines d’enfants handicapés dans le monde. Comment ? Grâce à son imprimante 3D et une bonne dose de débrouillardise, Albert Manero a conçu le limbitless arm, une prothèse de bras articulée. Et ce petit génie ne se contente pas de l’inventer, il offre aussi cette prothèse aux enfants qui en ont besoin. C’est le cas d’Alex, un jeune garçon de 7 ans, qui aime les super-héros et faire du vélo nous dit la vidéo. Accessoirement, Alex est né avec un bras partiellement développé. Encore une mission pour Albert Manero !

Tony Stark : ton bras bionique est meilleur que le mien !

Pour Alex, le fan de super-héros, Albert Manero a donc conçu un bras bionique quasi-identique à celui d’Iron Man. Et qui d’autre pour l’offrir à Alex… qu’Iron Man lui même ! Contacté par Manero, Robert Downey Jr. a accepté de jouer le jeu, et d’enfiler le costume de Tony Stark, l’un des plus grands experts en bionique, le temps d’une rencontre extraordinaire avec le petit garçon handicapé. Dans cette vidéo touchante, on voit le jeune Alex certes intimidé, mais ravi de rencontrer la star d’Avengers 2. Quand on lui demande qui est le monsieur à coté de lui, le petit garçon répond dans un grand sourire : Iron Man ! Et quel est son nom ? Robert ! réplique le gamin, visiblement déjà très pote avec Downey Jr.
On a les mêmes ! s’exclame le petit garçon lorsque le playboy milliardaire Tony Stark ouvre deux coffres: l’un contient le bras d’Iron Man, et l’autre la prothèse d’Alex. Elle ne sort pas des usines Stark Industries, mais la prothèse bionique du petit garçon est la copie quasi-conforme du bras du super-héros d’acier. Je pense que le tien est meilleur que le mien lui répond malicieusement Robert Downey Jr. Effectivement, Celui d’Iron Man connaît apparemment quelques bugs, mais Alex le rassure : si Stark a besoin d’un coup de main avec son bras bionique, Albert Manero est l’homme de la situation ! Grâce à son travail et celui de #TheCollectiveProject, un groupe d’étudiants travaillant sur des projets sensés améliorer le quotidien, Albert Manero est désormais capable de concevoir un bras bionique pour environ 400$ , soit 10 fois moins que le coût d’une prothèse médicale.