Non classé
Partager sur

Avengers 2: énervé par un journaliste, Robert Downey Jr quitte l’interview (video)

Il ne faut pas poser de questions sur son passé à Robert Downey Jr, c'est le meilleur moyen de fâcher la star d'Avengers 2 !

Qui peut être assez fou pour provoquer Tony Stark, alias Iron Man ? Réponse: Krishnan Guru-Murthy, simple journaliste de Channel 4, suffisamment malin pour titiller Robert Downey Jr sur le film Avengers 2 jusqu’à le faire quitter l’interview, et s’assurer un joli buzz. Ca se passe à partir de 5:30 dans la vidéo.

La drogue et la prison hier, la rédemption et la gloire aujourd’hui

Robert Downey Jr est actuellement en pleine promotion d’Avengers 2, deuxième volet des aventures de la super-équipe des héros Marvel. Dans ce volet, le charismatique Iron Man est malmené par un super-robot qu’il a lui-même créé, mais qui finit par se retourner contre lui… Dans la vraie vie, il se pourrait bien que Robert Downey Jr, tout comme son personnage dans Avengers 2, ait du mal à combattre les fantômes du passé. En pleine interview et alors que tout se passait pour le mieux, l’acteur a plutôt mal réagit lorsque le journaliste a abordé le passé de RDJ. Pour rappel, ce dernier a connu de graves problèmes d’addictions aux drogues et à l’alcool entre 1996 et 2003. Des problèmes qui ont même conduit l’acteur en prison, mais qu’il a finalement su dépasser pour devenir la star qu’il est aujourd’hui.

Avengers 2: Un journaliste du genre provocateur

Une décennie après ses déboires, et même s’il s’estime guérit comme lors de son discours aux MTV Movie Awards, Robert Downey Jr a bien du mal à tirer un trait médiatique définitif sur son passé. Krishnan Guru-Murthy a jugé bon de revenir sur cette période sombre de sa vie, alors qu’il interviewait RDJ dans le cadre de la promo d’Avengers 2. « J’aimerais aussi parler de vous, et de comment vous vous sentez » tente le journaliste de Channel 4 « Vous avez eu autant de temps que les autres » réplique Robert Downey JR, sentant venir le coup. L’attachée de presse intervient, et prévient le journaliste qu’il n’a pas vraiment le temps pour ça. Devant son insistance, Robert Downey Jr se fait plus cassant : « Votre genou est en train de trembler, je vous conseille de passer à la question suivante. » Ambiance…

« Est-ce que vous êtes libéré de tout ça ? »

A cet instant, Robert Downey Jr semble respirer comme un taureau de corrida, prêt à bondir. Mais l’intervieweur ne se démonte pas, bien au contraire! Après avoir évoqué pêle-mêle le père de Jr, son addiction à la drogue et à l’alcool, Krishnan Guru-Murthy demande « est-ce que vous êtes libéré de tout ça ? » Interloqué, l’interview répond de la meilleure des manières, en quittant l’interview d’un laconique « Bye ». Beau joueur, Robert Downey Jr donne quand-même une tape sur l’épaule de Guru-Murthy , comme pour lui signifier qu’il est allé un peu trop loin. Désormais, ce journaliste sait ce qu’il en coûte de rappeler à Robert Downey Jr les heures sombres de son passé.

Afficher +