fbpx
Non classé
Partager sur

Avengers 2: Joss Whedon parle de « cauchemar » autour de la production du film !

Avengers 2 Joss Whedon parle de « cauchemar » autour de la production du film !

A l’occasion d’une interview pour le magazine d’effets spéciaux S.F.X., le réalisateur d’Avengers 2 se confie, et parle de la réalisation de la saga comme étant « l’une des choses les plus compliquées qu’il n’ai jamais faite »

Lors de l’annonce de la production d’une saga cinématographique portant sur les Avengers, les futurs spectateurs ont sans doute dû se demander comment on allait réussir à introduire autant de super-héros à l’écran. Pari réussi pour Joss Whedon, qui réussira à réunir dans un même film pas moins de six protagonistes aux histoires, capacités et univers différents. Et c’est avec grande impatience que les fans attendent la venue d’Avengers 2. Mais à quel prix ?

« Avengers 2 », un tournage éprouvant

The Hollywood Reporter retranscrit l’interview de Joss Whedon, qui se confie à quelques semaines de la sortie de son Avengers 2, nous racontant les différents moments de faiblesse rencontrées autour de la production de ses films : Tirez-moi dans la tête! C’est un cauchemar ! Le temps où je faisais des films simples comme Serenity me manque ! C’est le numéro de jonglage le plus compliqué que j’ai jamais eu à faire, mais malgré ça je n’ai jamais rien lâché.

Puis il enchaîne sur les raisons de ces moments compliqués : Il y a des personnages très disparates. Le plaisir d’Avengers est qu’ils n’appartiennent pas tous au même environnement. Ce n’est pas comme les X-Men, qui sont tous torturés par les mêmes choses et ont des costumes similaires. Ces types [d’Avengers 2] partent dans tous les sens. Et donc c’est compliqué. Honnêtement, c’est le truc le plus dur que j’ai fait de toute ma vie; je n’ai jamais travaillé aussi dur depuis que j’ai eu trois programmes à l’antenne en même temps !.

Comme un vent de changement

Pour Avengers 2, Joss Whedon a repris de vieilles habitudes. En effet, il raconte comment il a pris plaisir à retoucher aux caméras ainsi qu’à participer aux changements d’objectifs, des activités qu’il n’avait pas pratiquées depuis un long moment selon lui.

Il promet également qu’avec Avengers 2, le personnage de Hulk sera mis en avant et aura une importance capitale dans l’histoire. Fini les plans rapides et flous du géant vert, place à un Hulk haut en couleurs et apparaissant fièrement de la tête aux pieds sur les écrans !

Avengers 2, sortie prévue le 22 avril 2015 !

Florent Douay-Pratx

Photo DR