fbpx
Non classé
Partager sur

Assassin’s Creed le film : Marion Cotillard rejoint le casting !

Assassin’s Creed le film : Marion Cotillard rejoint le casting !

Marion Cotillard aurait signé pour rejoindre le casting de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Assassin's Creed. L'actrice jouerait de nouveaux aux côtés de Michael Fassbender

Marion Cotillard continue de conquérir et séduire Hollywood ! Après avoir été nommée aux Oscars le mois dernier pour son rôle dans le long-métrage Deux jours, une nuit des frères Dardenne, l’actrice française aurait été courtisée pour rejoindre le casting d’un projet ambitieux Outre-Atlantique. Et pas n’importe lequel puisque, selon les rumeurs, il s’agirait de l’adaptation cinématographique d’une des plus grosses franchises vidéoludiques du monde : le jeu vidéo Assassin’s Creed ! Si l’on en croit les bruits de couloir, la comédienne oscarisée et Michael Fassbender (X-Men, Prometheus…) devraient donc de nouveau être réunis à l’écran (les deux acteurs ont déjà joué ensemble dans Macbeth l’année dernière) toujours devant la caméra du réalisateur Justin Kurzel. Explications.

Marion Cotillard aux côtés de Michael Fassbender

Assassin’s Creed le film s’était fait très discret ces derniers temps. Annoncée pourtant depuis plus d’une année, l’adaptation cinématographique du mythique jeu d’Ubisoft est restée très longtemps à l’état de projet : entre casting flou, arrivée de nouveaux scénaristes et report de sortie de plus d’un an, les fans désespéraient de voir le film débarquer un jour dans les salles obscures. Et pourtant, il semblerait qu’Assassin’s Creed reprenne du poil de la bête aujourd’hui ! Selon le site Deadline, Marion Cotillard aurait en effet signée pour rejoindre le casting du film et se serait engagée non pas pour un, mais pour plusieurs volets d’Assassin’s Creed sur grand écran. Pour l’instant, aucune information n’a fuité sur le rôle que devrait tenir l’actrice française dans le film, mais la présence de la comédienne oscarisée qui a fait sensation à Hollywood dans des films comme Inception, Public Ennemi ou encore Batman : The Dark Knight Rises, devrait donner un joli coup de pouce au film.

Le tournage devrait débuter dès l’arrivée de l’automne 2015, la sortie de Assassin’s Creed le film étant planifiée aux États-Unis pour le 21 décembre 2016.

Photo DR@fassinatingfassbender.com