fbpx
Non classé
Partager sur

American Nightmare 3: Préparez vous à trembler jusque dans la rue !

American Nightmare 3:  Préparez vous à trembler jusque dans la rue !
Partager sur Facebook

American Nightmare 3 arrive la semaine prochaine au cinéma et ça va faire mal! Ce troisième volet est encore plus terrifiant que les deux précédents, alors accrochez-vous !

American Nightmare va encore frapper avec un troisième opus qui débarque la semaine prochaine au cinéma! Pas de quartier, pas de pitié, accrochez vous !

American Nightmare: Le premier, c’était ça !

Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.

Pour American Nightmare, le producteur Jason Blum (via sa société Blumhouse Productions) – qui a notamment accompagné plusieurs gros succès au box office comme Paranormal Activity, Insidious ou Sinister – s’est associé à la firme de Michael Bay (Platinum Dunes). Ethan Hawke, qui tient l’affiche de American Nightmare, était aussi la star de Sinister. On ne change pas une équipe qui gagne !

American Nightmare 3: L’enfer continue !

Une sénatrice américaine se lance dans la course à l’élection présidentielle en proposant l’arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d’une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer…

Le premier American Nightmare avait rapporté 91 millions de dollars dans le monde pour un budget de 3 millions tandis que sa suite American Nightmare 2: Anarchy avait coûté 9 millions pour un score de 112 millions à l’international. Une très bonne affaire qui a donc logiquement donné lieu à un troisième opus au budget de 10 millions.

American Nightmare 3 : Elections se situe dans un futur assez proche puisqu’il s’agit de 2025. Le premier film se déroulait cinq ans après l’invention de la purge et le second six ans.

Alors impatients? Un conseil, accrochez vous car ça déménage !