fbpx
Non classé
Partager sur

Alien 5 confirmé, le réal de District 9 aux manettes

Alien 5 confirmé, le réal de District 9 aux manettes

Excellente nouvelle pour les fans de la saga Alien : la 20th Century Fox vient de confirmer qu'il y aura une suite à Alien, la résurrection

La dernière aventure de Neill Blomkamp pourrait donner des idées à bon nombre de cinéphiles un peu doués de leurs dix doigts, voire susciter la jalousie de certains. Imaginez un peu : à la pause déj, vous vous sentez inspiré et vous gribouillez un dessin issu de l’univers de votre film SF préféré. Vu qu’il a de la gueule votre dessin, vous le postez sur Twitter, pas peu fier. Miracle : (hautement improbable) votre gribouillis fait un malheur sur la toile. Miracle bis : (carrément du domaine du fantasme) l’une des plus grosses productions Hollywoodiennes vous propose de réaliser la suite de votre film préféré !

C’est exactement ce qui est arrivé à Neill Blomkamp. Il faut ici rappeler aux mauvais élèves que ce veinard sud-africain n’est pas tout à fait inconnu non plus, puisqu’il a déjà réalisé l’excellent District 9 en 2009, avant de transformer l’essai avec Elysium 4 ans plus tard. A seulement 35 ans, Blomkamp s’attaque maintenant à la référence du genre. Pression vous dites ?

Sigourney Weaver au casting ?

C’est en pleine post-production de Chappie (son dernier film dont la sortie est prévue en mars) que Neill Blomkamp et quelques amis tous fans d’Alien se mettent à imaginer une suite à la saga, et en tirent des concept arts forts intéressants. Jugez plutôt :

Alien 5 confirmé, le réal de District 9 aux manettes
Alien 5 confirmé, le réal de District 9 aux manettes

Devant l’excitation des fans sur Twitter après la publication des dessins, Blomkamp calme tout le monde en assurant qu’il ne travaille pas avec un studio sur nouvel Alien. Pas encore en tout cas, puisque le dernier art-work posté par le réalisateur est accompagné du message suivant : Hmm…On dirait que c’est officiellement mon prochain film #alien.

Alien 5 confirmé, le réal de District 9 aux manettes
Alien 5 confirmé, le réal de District 9 aux manettes

Et le magazine Variety de confirmer l’accord entre la 20th Century Fox et Neill Blomkamp pour réaliser la suite de la franchise. Pas de date prévue pour l’heure, mais on sait qu’Alien 5 sortira après Prometheus 2 et sera produit par Ridley Scott. Les rumeurs vont désormais bon train sur la présence ou non de Sigourney Weaver au casting. D’après l’ébauche de scenar’ du futur réalisateur, l’interprète de l’inoubliable Ripley figurera bien au générique. Elle connait déjà Blomkamp puisqu’elle figure au générique de Chappie. On croise les doigts pour que la Fox se donne les moyens de convaincre la star de remettre ça pour Alien 5.

J-C.N.

Photo DR