Non classé
Partager sur

Alice aux Pays des Merveilles 2: les premières affiches

Alice aux Pays des Merveilles 2: les premières affiches dévoilées

La nouvelle affiche d'"Alice aux pays des merveilles 2" vient de sortir. Le film débarquera au cinéma durant l'été 2016.

Alice et le Chapelier Fou sont en tête d’affiche des premiers posters de Alice aux Pays des Merveilles 2, la suite du film de Tim Burton, qui débarquera sur grand écran le 1er juin 2016 en France.

Alice aux pays des Merveilles 2: une suite sans Tim Burton

Le plan marketing du film commence déjà. Si les fans du premier opus regretteront l’abscence de Tim Burton à la réalisation, le metteur en scène d’Edwards aux mains d’argent laissera sa place à James Bobin (Muppets Most Wanted). Ce film de Disney pourra compter sur la présence de Johnny Depp dans le rôle du Chapelier Fou, de Mia Wasikowska (Alice), Helena Bonham Carter, Rhys Ifans, Matt Lucas et Ed Speleers. Il faut également signaler la venue de Sacha Baron Cohen, dans un rôle encore inconnu. De quoi mettre du piment pour cette suite, que Disney avait annoncé depuis l’année dernière.

On vous laisse découvrir les affiches de deuxième volet:
3195790.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

3200480.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx
Alice aux Pays des Merveilles 2: les premières affiches
Alice aux Pays des Merveilles 2: les premières affiches

Une suite directement puisée chez Lewis Carroll

Sachant que le film s’inspire du livre de Lewis Carroll, De l’autre côté du miroir, publié en 1871, qui suit l’évolution d’Alice, accèdant au statut de reine.

Petit rappel du contexte du livre avec ce synopsys:
Alice, qui s’ennuie, s’endort dans un fauteuil et rêve qu’elle passe de l’autre côté du miroir du salon. Le monde du miroir est à la fois la campagne anglaise, un échiquier, et le monde à l’envers, où il faut courir très vite pour rester sur place. Alice y croise des pièces d’échecs (reine, cavalier) et des personnages de la culture enfantine de l’époque victorienne.

Un roman qui a marqué son époque, plein de poésie, d’humour mêlant l’absurde et le non-sens. Un livre qui fait tout le charme de l’écrivain britannique Lewis Carroll, qui n’hésite pas à jouer avec la langue anglaise pour en dénouer toutes les subtilités.
Photo DR

Afficher +