fbpx
Non classé
Partager sur

Alexandre Astier annonce que Kaamelott sera une trilogie !

Alexandre Astier annonce que Kaamelott sera une trilogie !

Alexandre Astier l'annonce: Kaamelott va sortir sur grands écrans, et sera une trilogie, qui plus est.

Kaamelott avait eu beaucoup de succès à la télé, et malgré un litige qui avait retardé le projet, Alexandre Astier est plus que jamais motivé pour sortir le film Kaamelott. Et ce dernier l’annonce: il ne s’agira pas seulement d’un film unique, mais bel et bien d’une trilogie !

Les trilogies ont la côte

Les trilogies sont tendance en ce moment ! Hunger Games, Star Wars, Divergente… Il y en a pour tous les goûts ! Ces dernières furent de francs succès. En effet, si le premier volet est une mine d’or, les suivants vont rendront riches comme crésus. Continuer sur la lancée d’un premier succès est une très bonne idée (c’est aussi l’idée de Léa Broccoli qui va profiter du succès fulgurant de Spectre pour préparer le vingt-cinquième James Bond !)

>>> Voir aussi: Nouveau spot TV de Joy avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro

Mais assez parlé de succès américains, en France aussi on a des franchises très prometteuses.
C’est le cas de Kaamelott, scénario d’Alexandre Astier qui y joue aussi le rôle principal connu à la base sous la forme de série sur M6.

Le projet Kaamelott

Un malheureux probleme avec Bruno Solo avait décalé ce projet, mais cette fois-ci, c’est bel et bien lancé: Kaamelott continuera sur le grand écran !
Invité du Toulouse Game Show, Alexandre Astier a annoncé pas moins de trois films pour faire suite à sa série culte, Kaamelott. Et ce serait à l’instar de ces gros succès outre-Manche une trilogie.
Il déclare: «Je me retrouve aujourd’hui avec Kaamelott dans la situation que j’avais désiré. J’ai surtout recommencé à travailler, recommencé à écrire. Ce sera plutôt dans un cinéma.»
Invité au Toulouse Game Show, il a annoncé qu’il d’agissait bien d’une trilogie et que le premier film Kaamelott sortirait en 2017 et sera la suite de la saison 5. Cela racontera le retour du Roi après un coup d’état de Lancelot. D’ici 2017, il y aura un roman graphique qui fera le lien entre la saison 5 et le film Kaamelott; ce dernier est prévu pour l’an prochain.

Alexandre Astier rajoute: «Je suis toujours associé avec ceux qui coproduisaient la série au départ. Avec Calt et M6, on a eu des désaccords. J’ai attendu d’avoir gain de cause […] Si les films sont nuls, ce sera donc entièrement de ma faute !»