Non classé
Partager sur

50 Nuances de Grey : « le SM, je comprends ceux qui le pratiquent » avoue Jamie Dornan

50 Nuances de Grey - le SM, je comprends ceux qui le pratiquent avoue Jamie Dornan

A l'occasion de la sortie de 50 Nuances de Grey, Jamie Dornan est revenu sur son personnage, sa personnalité mais aussi sur les scènes de sexe du film

Jour J pour 50 Nuances de Grey ! Aujourd’hui, l’adaptation cinématographique du best seller de E.L. James sort enfin dans les salles obscures. Après des mois d’attente, les fans vont enfin pouvoir découvrir sur grand écran les aventures érotiques du mystérieux Christian Grey et de la timide Amanda Steele. A cette occasion, Jamie Dornan, l’interprète du playboy au désir sexuel insatiable, s’est confié dans une interview à Premiere sur son personnage et sur les scènes osées de 50 Nuances de Grey.

« 50 Nuances de grey est d’abord une histoire d’amour »

Personnalité et charisme de son personnage, scènes de sexe sado-masochistes… Jamie Dornan a tout dit aux journalistes présents – et notamment à nos confrères de Premiere – lors de la table ronde organisée pour la sortie du film. L’acteur a commencé par expliquer, qu’avant tout, 50 Nuances de Grey était..une histoire d’amour : Totalement, absolument, au-dessus de tout, je crois que c’est une histoire d’amour. Dans un sens très classique. Les gens parlent de contes de fées, de cette haute idée de l’amour. Avec un aspect shakespearien, des amants « nés sous des étoiles contraires », qui ne devraient pas être ensemble mais qui sentent qu’ils doivent changer pour l’être.

« Christian Grey est un être surnaturel »

Une histoire d’amour dont le prince Charmant est Christian Grey, personnage plutôt particulier : Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme lui. En un sens, c’est un être surnaturel, un peu comme un super-héros. a commencé par expliquer l’acteur. Une personne comme Christian Grey n’existe pas. Donc c’était un peu difficile. Il n’y a pas beaucoup de mecs qui ont accompli ce qu’il a fait à 27 ans. (…) c’est un fantasme à très haut niveau. (…) Je crois que c’est son côté « je contrôle tout » qui séduit… Je pense qu’il y a plus de femmes que l’on croit qui veulent être contrôlées comme ça. Mais il n’y a pas que ça. Grey est un fantasme parce que c’est une figure de pouvoir indicible. Le pouvoir attire. Peu de gens ont autant de pouvoir que lui et je crois que les femmes aiment ça.

« Le monde du SM est important »

Jamie Dornan est ensuite revenu sur la clé de voûte du film : les scènes de sexe sado-maso : On dirait vraiment qu’Erica (E.L. James, l’auteure ndlr) a déterré un sale petit secret. Le monde du SM est important. Très important. Ce genre de truc arrive dans n’importe quelle putain de ville, après tout. Même si vous ne le connaissez pas, il existe. a expliqué le comédien. Elle a juste un peu grossi le trait. Je ne crois pas que ce soit mauvais. Peut-être qu’elle a initié des gens à ce genre de choses… Encore une fois, ce n’est pas mauvais. Personne ne se fait assassiner. Il n’y a rien d’illégal. Personnellement je ne pratique pas mais je comprends ceux qui le font.

Afficher +