fbpx
Non classé
Partager sur

50 Nuances de Grey : la réalisatrice claque la porte de la suite !

50 Nuances de Grey : la réalisatrice claque la porte

Sam Taylor Johnson annonce qu'elle quitte le navire 50 Nuances de Grey, et ne réalisera pas les suites de la saga

Embrouilles au sommet entre l’auteure de la saga 50 Nuances de Grey, Universal producteur du film, et Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice. Sur le site américain Deadline.com, cette dernière vient d’annoncer officiellement qu’elle quittait le projet, et ne réalisera pas les deux suites, 50 Nuances plus sombres et 50 Nuances plus claires.

Je ne reviendrai pas

Réaliser 50 Nuances de Grey a été une intense et incroyable aventure dont je suis extrêmement reconnaissante a déclaré la réalisatrice de 44 ans, et épouse de l’acteur Aaron Johnson (Avengers 2), de plus de 20 ans son cadet. Je dois remercier Universal pour ça. J’ai noué de proches et durables relations avec le casting, les producteurs et l’équipe, et plus particulièrement avec Dakota (Johnson) et Jamie (Dornan). Si je ne reviendrai pas pour réaliser les suites, je ne souhaite que du succès à la personne qui relèvera le défi des films deux et trois.
Universal n’a pour l’instant fait aucun commentaire, ni annoncé de remplaçant. Mais la déclaration est pour le moins policée de la part de Sam Taylor-Johnson, quand on sait que la réalisatrice entretenait des relations particulièrement tendue avec sa production, ses acteurs, et surtout avec E.L. James, l’auteure de la saga littéraire phénomène.

Fatiguée par le tournage galère du premier volet

Sam Taylor Johnson reproche à l’écrivaine son omniprésence sur le plateau, et ses exigences folles lors de l’adaptation cinéma de son œuvre. Par ailleurs, les états d’âme de deux acteurs du film auraient fini de convaincre Sam Taylor Johnson de quitter le navire. En effet, Dakota Johnson et Jamie Dornan n’étaient apparemment pas sur la même longueur d’onde durant le tournage. Montrer à l’image un couple animé d’une passion dévorante alors que les deux acteurs ne peuvent pas se voir en peinture…on imagine le désarroi de Sam Taylor Johnson. Mais la réalisatrice de 50 Nuances de Grey pourrait ne pas être la seule à claquer la porte. Universal est actuellement engagé dans un bras de fer musclé avec Dakota Johnson et Jamie Dornan: objet de la bisbille, les (grosses) exigences salariales de deux stars pour tourner dans les suites de 50 Nuances de Grey.

Et pendant ce temps là au box-office…

Quid de l’avenir de 50 Nuances plus sombres et 50 Nuances plus claires sans son Anastasia Steele, son Christian Grey, et sa réalisatrice ? La menace plane sur la suite cinématographique de 50 Nuances de Grey, mais pendant ce temps là, le premier volet de la trilogie continue d’exploser tous les records : le film vient de passer la barre des 500 millions de dollars de recette au box-office mondial !

50 nuances de grey: la réalisatrice claque la porte de la suite!
50 nuances de grey: la réalisatrice claque la porte de la suite!