fbpx
Non classé
Partager sur

50 nuances de Grey: pourquoi le quatrième tome va tout changer

50 nuances de Grey: le manuscrit du quatrième tome volé, et bientôt sur internet?

Dès le mois de juin, E.L. James va publier une suite à la trilogie 50 nuances de Grey, avec un ingrédient supplémentaire qui change tout !

C’est E.L. James elle-même qui l’a annoncé en publiant une photo de la future couverture du livre son compte Instagram : la saga littéraire 50 Nuances de Grey aura une suite, et ce dès le 18 juin en Angleterre et aux États-Unis. Pour lire la version française, il faudra attendre le 10 septembre. Mais la véritable surprise de ce quatrième tome, c’est son point du vue. Car il ne s’agit pas vraiment d’une suite, mais de l’histoire d’amour entre Anastasia et Christian Grey…vue par Christian lui-même !

« Le livre s’appelle GREY. J’espère que vous apprécierez » a posté E.L. James pour accompagner l’image de la couverture de son prochain roman, sous-titré « 50 nuances de Grey raconté par Christian Grey ». Sur son blog, l’auteure a expliqué pourquoi elle a jugé utile de raconter la même histoire avec un narrateur différent : « Christian est un personnage complexe et les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs, ses motivations ainsi que par son passé trouble. De plus, comme tous ceux qui ont déjà été en couple le savent, chaque histoire a deux versions ». Les fans de la saga littéraire 50 nuances de Grey vont-ils apprécier ce nouveau point de vue, ou bien considérer qu’il s’agit d’un vulgaire coup commercial ?

La vérité sur Christian Grey ?

Si les péripéties du livre ne seront plus un secret pour personne, ce quatrième tome pourrait tout de même lever le voile sur le ténébreux Christian Grey. Si dans les trois premiers tomes, on suivait la romance sado-masochiste entre Anastasia Steele et Christian du point de vue de la jeune femme, le quatrième propose de révolutionner le point du vue du narrateur, en s’attachant cette fois aux sentiments profonds du mystérieux milliardaire. D’où vient réellement la part sombre qui est en lui ? Qu’est-ce qui l’attire tant chez la candide Anastasia ? Espère t-il vraiment changer pour elle ou s’estime t-il perdu ? Autant de questions auxquelles l’héroïne et les lecteurs ont cherché des réponses tout au long de la trilogie, et qui trouveront enfin une explication grâce à ce nouveau tome. Reste à savoir si les producteurs de la version cinéma de 50 nuances de Grey chercheront à adapter sur grand écran ce quatrième volet. Il parait plus probable qu’ils s’en servent pour donner de l’épaisseur au personnage de Christian Grey dans les deux suites déjà prévues.

VOIR AUSSI>>> découvrez la première photo et les dates de sortie des suites de 50 nuances de Grey