fbpx
Non classé
Partager sur

50 nuances de Grey: la scénariste ne veut pas voir le film!

Nouveau scandale autour de 50 nuances de Grey. Cette fois, c'est la scénariste en personne du film, Kelly Marcel, qui se désolidarise du projet.

La scénariste de 50 nuances de Grey Kelly Marcel vient de descendre en règle le long métrage de Sam Taylor-Johnson avant même de l’avoir vu. D’ailleurs, c’est bien simple, elle ne compte absolument pas le voir!

50 nuances de Grey: pour la scénariste, il y a eu trop de « blabla »

Lors d’un tchat avec l’écrivain Breat Easton Ellis que la scénariste Kelly Marcel a évoquée sa frustration liée au film. En premier lieu, elle rêvait d’un film non linéaire: « je souhaitais que ça commence par la fin, ils se seraient rencontrés au milieu. On aurait débuté avec les fessées, et il y aurait eu des flash-back tout le long du film. Je voulais qu’on se débarrasse de la notion de « déesse intérieure » et de tous les monologues internes d’Ana… J’aurais aimé qu’on retire une grande partie des dialogues. Le film aurait été vraiment sexy s’il n’y avait pas autant de blabla ». Plus embêtant encore, la scénariste a avoué n’avoir eu aucun contrôle ou presque sur l’oeuvre, puisque son auteur, E L James, veillait au grain: « Elle est venue chez moi pendant une semaine, on a réécrit le scénario à quatre mains. On se chamaillait, je me suis battue pour défendre des choses qui me tenaient à cœur. Au final, on est parvenues à une sorte de compromis mais Erika a toujours gardé le contrôle ».

50 Shades of Grey: la scénariste et la réalisatrice quittent le navire

Résultats des courses, la scénariste ne rempile pas pour le deuxième film, tout comme la réalisatrice Sam-Taylor Johnson. Et elle ne verra sans doute jamais le film, de peur d’être trop déçue: « Tout cela m’a brisé le cœur, vraiment. Je ne veux pas paraître amère ou en colère ou quoi que ce soit. Je sais que je ne pourrais pas le regarder sans ressentir de la peine en découvrant à quel point il est différent de ce que j’avais initialement écrit». Rien de très surprenant pourtant:« c’était clair dès le début que ça allait se passer comme ça ». Un autre scénariste est engagé pour la suite, et il s’agit de Niall Leonard, le mari d’E L James en personne! découragée, Sam Taylor-Johnson a aussi abandonné le projet, et le mystère autour du prochain réalisateur reste entier!