fbpx
Non classé
Partager sur

50 nuances de Grey: une enseignante virée pour avoir diffusé le film à ses élèves

50 nuances de Grey: une enseignante virée pour avoir diffusé le film à ses élèves

Fan de 50 nuances de Grey une prof de physique-chimie Tchèque a projeté le film à ses élèves de troisième. Mauvaise idée...

Le fait divers prête à sourire. Mais il n’a pas du tout plu aux parents d’élève du collège de Hradec Kralove, en République Tchèque. La professeure de physique-chimie de l’établissement a pris une drôle d’initiative de projeter à ses élèves de 3ème quelques extraits de 50 nuances de Grey, adaptation ciné du roman érotique et best-seller de E.L. James.

Le film est interdit au moins de 15 ans en République Tchèque

L’histoire ne dit pas ce que la professeure en question a cherché à démontrer, ou quelle peut être la portée pédagogique de 50 nuances de Grey dans un cours de physique-chimie. Mais on en sait en revanche ce qui est arrivée à la prof aux tendances sado-masochistes : suite aux plaintes de parents d’élèves, le principal du collège a annoncé que l’enseignante ne serait pas présente à la rentrée prochaine : « Cette diffusion constitue une faute professionnelle qui enfreint les règles de l’établissement. Sur la base de ces faits, j’ai décidé de ne pas prolonger le contrat de cette enseignante » a annoncé le proviseur.

VOIR AUSSI>>> 50 Nuances de Grey: elle se masturbe pendant la séance

Pour rappel, 50 nuances de Grey est interdit aux moins de 15 ans en République Tchèque. En France, il faut être âgé d’au moins 13 ans pour être autorisée à voir le film de Sam Taylor-Johnson au cinéma. Une restriction qui n’a pas empêché le premier volet de la saga Fifty Shades de réalisé un excellent score au box-office, notamment aux États-Unis. Il sera suivi de deux suites, 50 nuances plus sombres et 50 nuances plus claires prévues pour 2017 et 2018. Si la réalisatrice du premier volet n’a pas souhaiter rempiler pour les suites, on sait que le scenario sera écrit par E.L. James elle-même. L’auteure de la trilogie littéraire à l’origine des films vient juste de terminer le quatrième tome de Fifty Shades, intitulé Grey.