fbpx
Non classé
Partager sur

Le Loup de Wall Street, film le plus téléchargé de 2014

Le Loup de Wall Street, film le plus téléchargé de 2014

La liste des films les plus téléchargés de l'année 2014 vient d'être rendue publique. Le Loup de Wall Street domine le classement, devant La Reine des Neiges

Il n’y a pas que les séries télé dans la vie. Alors que le site TorrentFreak a rendu public son top 10 des séries les plus téléchargées de 2014, un classement dominé par Game of Thrones pour la troisième fois consécutive, la firme Excipio a fait de même pour les films. Cette compagnie, responsable de la traque du piratage informatique dans le monde, a ainsi annoncé que le film le plus illégalement téléchargé de l’année est le dernier Scorsese, Le Loup de Wall Street, avec Leonardo DiCaprio, qui devance d’une courte tête le dessin animé Disney La Reine des Neiges. Petit retour sur ce classement, ses surprises et ses confirmations.

2014, année héroïque pour les pirates

Première constatation, le podium se joue à quelques centaines de milliers de téléchargement près. Le Loup de Wall Street tient donc la corde avec 30 millions de piratages, mais il ne devance La Reine des Neiges que de quelques unités. Le dessin animé signé Disney, devenu le cinquième film ayant rapporté le plus au box-office, a ainsi été vu illégalement 29,91 millions de fois, c’est le seul film d’animation de ce top 20. La troisième marche du podium est occupée par deux films, Robocop, les versions 2014 et 1987 cumulant plus de 29,87 millions de clics.

Une alliance qui devance de peu Gravity, le phénomène de 2013, qui compte 29,35 millions de pirates dans le monde. Le cinquième du classement, Le Hobbit : La Désolation de Smaug, n’a été téléchargé « que » 27,62 millions de fois. L’année 2014 aura été placée sous le signe des super-héros, puisque Thor 2 : Le Monde des Ténèbres (25,74), Captain America 2 : Le Soldat de l’hiver (25,62) et X-Men : Days of future past (24,38) sont respectivement sixième, septième et neuvième du classement. Pas de trace, en revanche, des Gardiens de la Galaxie.

Le top 10 est complété par La Légende d’Hercule, pourtant descendu par les critiques, mais qui occupe la huitième place, et 12 Years a Slave, dixième. Le film le plus vu dans le monde en 2014, Transformers 4, a été téléchargé 21,65 millions de fois, ce qui le place à la 14ème marche. En revanche, des films plus confidentiels comme Capitaine Phillips, avec Tom Hanks, ou Du Sang et des Larmes, avec Mark Wahlberg, se classent 19ème et 20ème avec plus de 19 millions de téléchargements.