fbpx
Non classé
Partager sur

Discount : le réalisateur révèle les secrets de son film à succès (vidéo MCE)

Discount : le réalisateur révèle les secrets de son film à succès (vidéo MCE)

Réalisateur du film évènement Discount, Louis-Julien Petit s'est confié au micro de MCE sur l'histoire de son tout premier long-métrage

Si vous êtes un tant soit peu cinéphile, vous n’avez pas pu passer à côté de Discount. En salles depuis le 21 janvier dernier, le film retrace l’histoire d’un groupe de caissiers, dont l’emploi est menacé par l’arrivée de caisses automatiques. Loin de se laisser abattre, la bande d’ami va se serrer les coudes pour, ensemble, trouver une solution. Une vraie comédie sociale qui fait du bien, à la fois drôle et populaire malgré le sujet dure en toile de fond. Grâce à une réalisation sans fausses notes et des acteurs impeccables, Louis-Julien Petit a réussi son pari. MCE a eu la chance de rencontrer le réalisateur, une semaine après la sortie de Discount.

Louis-Julien Petit raconte l’histoire de Discount

Pour MCE, le réalisateur est revenu sur les prémisses de son succès. J’avais envie de faire un film sur l’entraide, la solidarité. Un film sur un groupe qui prend son destin en main, qui réagit par rapport à une crise. a ainsi expliqué Louis-Julien Petit. C’est en rencontrant Anne Marie Costa, une caissière qui s’est fait licencier pour un vol de ticket promotion, que l’idée d’une vraie comédie sociale germe dans son esprit. Le projet se met en marche, mais, du fait du peu de contact du réalisateur dans le milieu du cinéma, Discount met du temps à voir le jour : J’ai mis cinq ans à faire ce film. Mais ma productrice m’a dit : ‘on lâche rien’ .

Mais la persévérance paye. Et pour preuve, pour son tout premier long-métrage, Louis-Julien a réalisé une véritable prouesse : en moins d’une semaine Discount se hisse à la troisième place du box-office français juste derrière Taken 3 et Mordecai. Une place sur le podium à laquelle le réalisateur ne s’attendait pas : c’était mon premier film, je ne connaissais personne dans le milieu du cinéma. Et en moins d’une semaine on fait 100 000 entrées. C’est juste dingue.

Un succès qui ne fait que motiver Louis-Julien Petit à continuer sur sa lancée : Je veux faire du cinéma depuis que j’ai 13 ans. Je vais sortir un film pour Arte, là encore sur une personne qui réagit par rapport à une crise et qui va lutter pour.

Découvrez l’interview complète en vidéo ci dessus.