fbpx
Non classé
Partager sur

Cold in July : un thriller troublant et angoissant

Cold in July : un thriller troublant et angoissant

Le film «Cold in July» sort en salles le 31 décembre. MCE a vu le film et vous livre ses impressions sur ce thriller bouleversant

Par une belle nuit d’été 1989, Richard Dane tue un cambrioleur qui s’est introduit chez lui. Déstabilisé par la police et en proie aux doutes, il devient alors un héros aux yeux de tous mais ne cesse d’être hanté par sa culpabilité. Ce terrible évènement va finalement l’entrainer dans une sombre affaire de corruption et de violences…

Si le film commence doucement, le spectateur est vite entraîné dans un tourbillon de violences. En véritable Western des temps modernes, Cold in July témoigne d’un réalisme percutant. A l’image des autres films du réalisateur Jim Mickle, le film est bien ficelé et mêle aisément audace et originalité. Jeux de lumières, musiques lancinantes, images chocs, le spectateur est tout au long du film à la fois intrigué et déstabilisé.

Mais le réalisateur Jim Mickle n’en est pas à son coup d’essai. En effet, il avait déjà fait sensation avec son film We Are What We Are, remake du film mexicain Ne nous jugez pas. Avec Cold In july, présenté à la Quinzaine des réalisateurs, il confirme son talent et plonge le spectateur dans un thriller angoissant.

Cold in July : des personages atypiques

Le jeu d’acteur n’est pas non plus à négliger. Jim Mickle parvient à surmonter les stéréotypes en présentant des personnages qui échappent aux clichés. Michael C. Hall, de la série Dexter,interprètele fameux Richard Dane et joue à merveille son rôle d’homme traqué. Présenté comme un homme de famille banal, l’acteur va se montrer surprenant et parfaire ses talents d’acteurs.

En vieux délinquant récidiviste,l’acteur Sam Shepard, suit la tendance et Don Johnson séduit par son rôle de détective privé caché sous l’identité d’un éleveur de moutons. A la fois hilarant et déstabilisant, ce trio infernal ne pouvait qu’intriguer le spectateur.

Alors que le thriller a déjà déglingué la concurrence, Cold in July est à découvrir en salles le 31 décembre 2014. Voici la bande annonce :