fbpx
Non classé
Partager sur

Avengers, Captain America Civil War : découvrez tous les films Marvel à venir

Avengers, Captain America Civil War : découvrez tous les films Marvel à venir

Marvel a dévoilé mardi 28 octobre le planning précis de sa phase 3. De Captain America 3 à Avengers 3, découvrez ce qui vous attend jusqu'en 2019

On le sait, l’une des grandes forces de Marvel, c’est de prévoir largement en avance. L’univers cinématographique qu’il déploie sur grand écran depuis le premier Iron Man en 2008 est un projet sur le long terme, sans cesse en évolution mais suivant un schéma bien précis. Si Kevin Feige, le producteur principal du studio, sait bien à quoi s’attendre, les fans eux doivent se contenter des indices laissés dans les films et des diverses rumeurs circulant sur le net. Jusqu’à ce mardi, lorsque Marvel a enfin révélé le planning précis de sa phase 3, qui débutera le 6 mai 2016 avec Captain America 3 et s’achèvera le 3 mai 2019 avec Avengers 3, deuxième partie. Voici un résumé de ce que vous pouvez attendre.

Les retours annoncés

De ce côté-là, pas de surprises, le casting était connu. Captain America, Thor et les Avengers reviennent pour un troisième opus, Les Gardiens de la Galaxie pour un deuxième. C’est Steve Rogers qui ouvrira le bal avec Civil Wars, le 6 mai 2016. On sentait le coup venir, Marvel a préféré confirmer : il va y avoir de la castagne chez les super-héros. Un an plus tard, presque jour pour jour, ce sera au tour des Gardiens de la Galaxie de repointer le bout de leur museau. Ils seront suivis le 28 juillet 2017 par Thor : Ragnarok, le troisième volet des aventures du dieu nordique.

La surprise concerne les Avengers, dont le nouveau film sera divisé en deux parties. Infinity War partie 1 sortira le 4 mai 2018, tandis que la partie 2 clôtura la phase 3 le 3 mai 2019. Le titre fait référence à un arc narratif publié par Marvel au début des années 90, et l’un des plus populaires de la firme. On peut donc logiquement s’attendre à une histoire complexe qui verra nos héros favoris combattre enfin la menace que représente Thanos, armé du Gantelet de l’Infini et des six pierres, introduites dans Thor 2. Du lourd en perspective, donc.

Les petits nouveaux

Là aussi, guère de surprises, plus une confirmation de plusieurs rumeurs. Le premier super-héros à avoir les honneurs du grand écran sera le Docteur Strange, qui arrivera sur les écrans dès le 4 novembre 2016. Un mois qui sied aux nouveaux venus dans la galaxie Marvel, puisque le 3 novembre 2017 verra un autre héros annoncé entre les lignes dans plusieurs films de la franchise, Black Panther. Celui-ci pourrait d’ailleurs faire une première apparition dès Avengers 2 : Age of Ultron, et aura donc droit à son propre film.

On l’espérait, la voilà enfin confirmée. Captain Marvel, alias Carole Danver, sera la première héroïne à crever l’écran en solo. Cela suffira-t-il à consoler les fans de Black Widow, qui a une fois de plus été oubliée ? Pas sûr. Le film est en tout cas prévu pour le 6 juillet 2018. Suivi, quelques mois plus tard d’un nouveau groupe de héros, annoncé en grande pompe par Vin Diesel il y a quelques semaines, les Inhumains, qui compléteront la galaxie Marvel le 2 novembre 2018.

Voilà qui devrait donner aux fans de super-héros de quoi frétiller d’impatience pendant encore cinq bonnes années.