fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7 : jour J pour la bande-annonce, attention aux fake !

Star Wars 7 jour J pour la bande-annonce, attention aux fake

A quelques heures de la diffusion de la bande-annonce de Star Wars 7, de faux trailers circulent en abondance sur le Net. Prenez garde !

Impatience. Excitation : c’est le jour J pour les fans de Star Wars. Car aujourd’hui, doit enfin être dévoilée la toute première bande-annonce de Star Wars 7. Le trailer du septième épisode sera diffusé dans la journée en exclusivité dans une poignée de salles de cinéma américaines triées sur le volet. Pour le reste du monde, il faudra se rendre sur le Net, via iTunes Trailer. Un grand moment pour les aficionados de la saga intergalactique, qui attendent patiemment depuis maintenant neuf ans, de découvrir de nouvelles images des films cultes. Neuf ans d’attente donc, pour 88 secondes d’images, comme l’a laissé entendre J.J Abrams dans un récent tweet. Et pour jouer avec les nerfs des fans, certains petits malins s’amusent à diffuser à tour de bras, de fausses bande-annonces.

Des bande-annonce montées de toute pièce aux screener douteux

Cette semaine, une bande-annonce plutôt bien faite, réalisée de toute pièce par un fan, faisait le tour du net. Se revendiquant comme un véritable trailer de Star Wars 7, la vidéo a été vue près de 2.3 millions de fois. Mais hier, la planète était en émoi, suite à la diffusion d’une vidéo pouvant être, cette fois, une vraie fuite : de qualité très médiocre, tournée grâce à un téléphone dans un cinéma, la vidéo montre des images de Jedi, Sabre lasers et du Faucon Millenium, le tout dans une salle au public survolté, à la limite de l’hystérie. Bref, de quoi vraiment semer le doute, d’autant que la vidéo dure…88 secondes ! Cependant, il est peu probable qu’un cinéma ait pu diffuser le trailer tant attendu avant la date prévue.

Quoiqu’il en soit, il faudra attendre encore quelques petites heures pour une bande-annonce officielle pour Star Wars 7 et en HD. Patience donc !