fbpx
Non classé
Partager sur

Hunger Games 3 : Jennifer Lawrence cartonne aussi en chanson

Hunger Games 3 Jennifer Lawrence cartonne aussi en chanson

Alors que le film Hunger Games 3 écrase la concurrence au box-office, une chanson de Jennifer Lawrence est en train de créer la surprise au top 50 anglais

Katniss Everdeen a plus d’une corde à son arc. La belle rebelle cartonne actuellement au cinéma dans Hunger Games 3, réalisant le meilleur démarrage de l’année aux États-Unis. Le film devrait d’ailleurs régner sur le box-office pendant encore quelques jours, en attendant la sortie de son principal rival sur cette fin d’année, Le Hobbit 3. De manière plus surprenante, Jennifer Lawrence a également marqué de son empreinte un autre classement, celui du top 40 Anglais.

Le chant des partisans

Are you, are you coming to the tree ? La mélodie entêtante est forcément familière des spectateurs ayant vu Hunger Games 3. Jennifer Lawrence l’entonne alors qu’elle filme une vidéo de propagande contre le Capitole, et la petite chanson est immédiatement reprise par les rebelles à travers les districts, devenant un chant de ralliement lors d’une scène particulièrement émouvante. Visiblement, l’air a également marqué les auditeurs outre-Manche. The Hanging Tree se classe ainsi 29ème sur les Charts anglais, le top 40 local. La chanson, composée par James Newton Howard, est interprétée par Jennifer Lawrence en personne, qui avait qualifié sa prestation de Amy Winehouse sans l’oreille musicale.

Au vu des chiffres, elle est la seule à penser cela. Les Anglais sont pour le moment les seuls à avoir ainsi succombé en masse à la voix envoûtante de l’actrice, mais The Hanging Tree pourrait bien voir sa popularité décoller dans les prochaines semaines. Rappelons tout de même que Hunger Games 3 possède son propre single officiel, la chanson Yellow Flicker Beat, interprétée par la Néo-Zélandaise Lorde. Celle-ci n’a réagi à l’annonce du succès de Jennifer Lawrence, mais il semble qu’elle se soit trouvée une rivale inattendue.

En attendant, Hunger Games 3 a déjà séduit des millions de spectateurs, et engrangé plus de 310 millions de dollars à travers le monde. Le film pourrait être le second de l’année à dépasser le milliard, après Transformers 4.