fbpx
Non classé
Partager sur

Underworld : la saga bientôt rebootée sans Kate Beckinsale

Underworld : la saga bientôt rebootée sans Kate Beckinsale

Après un peu plus de dix ans d'existence, la saga Underworld va être l'objet d'un reboot, selon le site The Hollywood Reporter

En 2003, à une époque où Twilight n’était même pas encore un embryon d’idée dans la plume de Stephenie Meyer, le premier Underworld proposait une relecture du mythe de vampire, grâce à un univers sombre et moderne fortement inspiré de Matrix. Le film acquit une certaine popularité auprès des amateurs de fantastique, et engendra deux suites et un prequel. Sans jamais atteindre des sommets au box-office, la saga devint l’un des étendards des studios Screen Gems, au même titre qu’un Resident Evil. Malgré le succès du dernier épisode, devenu le plus lucratif de la franchise, les producteurs ont tout de même décidés que le prochain opus serait un reboot, selon le site The Hollywood Reporter. Une décision qui ne manquera pas de surprendre les fans.

Retour aux sources d’Underworld

D’autant qu’aucune explication n’a été avancée quant aux raisons qui ont poussé les studios a prendre cette décision. Les retombées financières de la saga ont été en hausse constante, excepté pour le spin-off Le Soulèvement des Lycans, seul épisode à ne pas figurer le personnage de Selene, incarnée par Kate Beckinsale. Et, si les critiques n’ont jamais été très tendre avec les Underworld, le public a toujours été fidèle au rendez-vous. Sauf que visiblement, la direction prise avec Nouvelle Ère, qui reprenait l’histoire plusieurs années dans le futur, n’a pas convaincu les producteurs.

Du coup, ces derniers ont embauché le scénariste Cory Goodman, qui avait déjà écrit le script de Priest, pour tout remettre à plat. Aucune autre information n’a été donnée concernant le reste de l’équipe. Il serait surprenant que Kate Beckinsale ne reprenne son rôle, quitte à perdre les amateurs des premiers Underworld. Quant au réalisateur et créateur de la saga, Len Wiseman, il ne devrait pas non plus faire partie de l’aventure, malgré les annonces de son implication dans un éventuel cinquième volet qui n’est donc plus d’actualité.