fbpx
Non classé
Partager sur

Fast and Furious 7 : le titre officiel et une affiche dévoilés

Fast and Furious 7 : le titre officiel et une affiche dévoilés

Le septième opus de la saga Fast and Furious se dévoile un peu plus à travers un titre officiel. Pour la bande-annonce, il faudra attendre la semaine prochaine

Cela aurait dû être l’un des films forts de cet été, un blockbuster de plus pour contrer la domination de Marvel avec Les Gardiens de la Galaxie ou l’écrasante victoire en Asie de Transformers 4. Sauf que le destin s’en est mêlé. La mort de l’acteur Paul Walker il y a bientôt un an a secoué le monde du cinéma, et a mis en danger l’avenir de la saga aux grosses cylindrées, alors que le tournage de Fast and Furious 7 s’interrompait pour une période indéterminée.

Le film a finalement été bouclé, avec l’aide d’effets spéciaux pour remplacer le comédien, et la date de sortie a été décalée d’un an. Il faudra donc attendre le 1er avril 2015 pour voir revenir Bryan, Dom et leur bande sur les écrans. Pour patienter, la production a dévoilé aujourd’hui une première affiche officielle, avec le titre du film.

Moins Fast, plus Furious ?

Visiblement, Fast and Furious 7 s’intitulera plus sobrement Furious 7. Un titre plus court, plus accrocheur, et qui fait référence à un autre volet de la franchise, le cinquième, appelé Fast Five en version originale. Doit-on y voir une augure, annonçant un film moins orienté sur les courses de voiture, et plus sur la quête de revanche du groupe, endeuillé par la mort de l’un des leurs ? C’est ce que semble également annoncer la bannière publiée sur le compte Facebook de Furious 7. L’accroche y indique : Vengeance hits home, ce que l’on pourrait traduire par La Vengeance s’invite chez vous.

On peut y voir le casting de Fast and Furious 7 regroupé, dans une atmosphère de recueillement, avec dans l’ordre (de gauche à droite) Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Paul Walker, Vin Diesel, Tyrese Gibson, Ludacris et Elsa Pataky. Manque à l’appel Jordana Brewster et, surtout, Jason Statham, annoncé comme le méchant de ce nouvel opus. Une affiche très centré sur les acteurs, donc, sur laquelle n’apparaît aucune voiture. Un signe fort ? Furious 7 sera-t-il centré sur ses personnages ? Ce serait un virage pour la franchise, alors que l’on ignore encore si un huitième volet verra le jour.