fbpx
Non classé
Partager sur

Avengers 2 : James Gunn lassé des demandes de crossover avec Les Gardiens de la Galaxie

Avengers 2 : James Gunn lassé des demandes de crossover avec Les Gardiens de la Galaxie

À quelques mois de la sortie de l'événement Marvel, Avengers 2, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie James Gunn a répondu aux questions concernant un crossover entre les deux films

C’est devenu l’événement cinématographique immanquable chaque année. Depuis 2008 et la sortie du premier Iron Man, le nouveau film des studios Marvel est guetté par un public avide de nouveautés super-héroïques. L’année 2014 aura été particulièrement riche, avec deux films dépassant la barre des 700 millions de dollars, Captain America 2 : Le Soldat de l’hiver et Les Gardiens de la Galaxie. Mais, déjà, tous les regards sont tournés vers 2015 et la sortie d’Avengers 2 : Age of Ultron, qui s’annonce comme le blockbuster de ce début d’année. Le premier film avait allègrement dépassé le milliard de dollars, devenant le troisième plus gros succès de l’histoire du cinéma. Et sa suite devrait nager dans les mêmes eaux.

Mais il en faut toujours plus aux fans de Marvel, qui verraient bien leurs super-héros préférés s’unir avec un autre groupe à succès, celui des Gardiens de la Galaxie. Le réalisateur du film, James Gunn, qui devra également mettre en scène le second volet des aventures de Starlord et de ses compagnons, a répondu aux nombreuses questions concernant un possible crossover entre les deux univers les plus populaires de Marvel sur grand écran.

Il n’y a pas que les Avengers dans la vie

Dans un premier temps, sa réponse a été claire, nette et définitive. Les Gardiens de la Galaxie n’ont pas été conçus comme un prequel à Avengers 3 et 4. Une phrase qui a été reprise sur tous les réseaux sociaux, mais qui ne représente pas totalement la pensée de James Gunn. Ce dernier a élaboré sa réponse un peu plus loin dans l’interview. Concernant la vision à long terme, a-t-il ajouté, nous nous sommes mis d’accord sur une chose, c’est de garder la majeure partie des Gardiens séparés des héros Marvel sur Terre, car nous avons toute une galaxie à explorer. Nous voulions les utiliser pour rendre l’univers cinématographique plus large, pas plus petit.

En résumé, l’univers Marvel tel qu’il existe, à la fois dans les comic books et au cinéma, ne se résume certainement pas à la Terre et à ses héros. Les Avengers n’en sont qu’une partie infinitésimale, et les producteurs comptent bien explorer tous les recoins de la galaxie. Ce qui ne veut pas dire que certains personnages ne rentreront pas en contact à un moment ou à un autre. La meilleure conclusion est encore celle de James Gunn. Ils SONT connectés, bien entendu, a-t-il confirmé pour finir, mais cette connexion n’est pas la raison d’être de leur histoire et de leur vie.