fbpx
Non classé
Partager sur

Attentat de Boston : Ils voulaient faire sauter New-York

Attentat de Boston : Ils voulaient faire sauter New-York
Partager
Partager sur Facebook

Les frères Tsarnaev, responsables de l’attentat de Boston, avaient prévu de se rentre à New-York pour faire sauter une bombe à Time Square, au cœur de Manhattan

New York était leur prochaine cible a déclaré hier, Michael Bloomberg, maire de New-York. Il a annoncé que les responsables des attentats de Boston avaient projeté de faire un nouvel attentat à Time Square et quils avaient la capacité de le faire. Ils avaient construit plusieurs autres bombes, et nous savons qu’ils avaient la capacité de perpétrer cet attentat, a précisé le maire.
C’est les enquêteurs de Boston qui ont informé la police new-yorkaise. Djokhar Tsarnaev, a révélé les intentions de lui et son frère lors d’un deuxième entretien à l’hôpital. Hier soir, nous avons été informés par le FBI que l’attaquant survivant leur a révélé que New York était leur prochaine cible. Il a apparemment indiqué au FBI que lui et son frère voulaient conduire jusqu’à New York et faire exploser d’autres bombes à Times Square, a déclaré le maire Bloomberg.

En panne d’essence, ils n’ont pas pu aller à Time Square

Jeudi 18, les deux frères avaient prévu d’aller à New-York. D’après Djokhar, ceci était un acte spontané et une volonté d’aller à Manhattan pour faire la fête avait t’il dis dans son premier entretien. C’est à l’aide d’une voiture volée qu’ils voulaient s’y rendre, mais celle-ci n’avait pas beaucoup d’essence. Le soir, le frère ainé, Tamerlan est mort lors d’un échange de coup de feu avec la police. Djohkar, gravement blessé a été arrêté vendredi après s’être caché dans un bateau.

Le lundi 15 avril, l’attentat du marathon de Boston a fait trois morts et 264 blessés.

E.L.-H.