fbpx
Non classé
Partager sur

Expendables 3 : « on a fait une terrible erreur » avoue Sylvester Stallone

Expendables 3 : "on a fait une terrible erreur" avoue Sylvester Stallone

A quelques semaines de la sortie en DVD d'Expendables 3, Sylvester Stallone a reconnu que le choix d'une classification PG13 pour le film, avait été une grosse erreur

Cet été, Sylvester Stallone, Jason Statham, Harrison Ford, Mel Gibson et compagnie ont débarqué dans les salles obscures pour le troisième volet des aventures des Expendables. La crème des gros bras et des action heroes d’Hollywood étaient réunis pour un opus qui devait s’annoncer plus badass que les autres. Et pourtant. Expendables 3 a réussi à décrocher le titre de pire résultat de la trilogie avec seulement 40 millions de dollars de recettes aux États-Unis et tout juste 200 millions de billets verts dans le monde. La faute, en partie, à une classification très mal choisie. Rappelez-vous : Expendables 3 s’était armé de la classification PG13, promesse de moins de scènes violentes et choquantes (qui sont pourtant la marque de la saga des gros bras portée par Sylvester Stallone). Aujourd’hui, à quelques semaines de la sortie en DVD et Blu Ray du film (avec une édition non censurée), l’acteur phare de la saga a reconnu ses erreurs.

La classification PG13 remise en cause

C’est dans une interview à CraveOnline que Sylvester Stallone a exprimé son regret d’avoir doté Expendables 3 d’un PG 13 : Le problème avec les films d’action en PG 13, c’est qu’on a du mal à croire qu’aucun héros ne soit jamais tué a expliqué l’acteur. Je pense que la classification PG-13 d’Expendables 3, qui visait à atteindre une audience plus large et qui a diminué la violence que le public attendait, a été une terrible erreur de notre part . Une erreur que l’interprète de Rocky entend bien rectifier avec Expendables 4 : Je suis quasiment certain que ça n’arrivera plus. Cela va changer avec le 4e opus.

Une décision qui ravira surement les fans de la première heure de la franchise explosive.