fbpx
Non classé
Partager sur

Hunger Games 3 : meilleur démarrage de l’année aux Etats-Unis

Hunger Games 3 : meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis

Carton plein pour Jennifer Lawrence et Hunger Games 3 : La Révolte Partie 1. Sorti vendredi aux Etats-Unis, le film a réalisé un record en signant le meilleur démarrage de l'année 2014

Le chant du geai moqueur est fédérateur. Après avoir cartonné dans la capitale française mercredi dernier lors de sa sortie sur grand écran et inspiré les Thaïlandais qui ont fait du signe de ralliement un véritable symbole, Hunger Games 3 : La Révolte partie 1 continue de tout rafler sur son passage. Sorti vendredi dans les salles obscures américaines, le troisième volet de la saga à succès a conquis les spectateurs, venus en masse découvrir la suite des aventures de Katniss Everdeen. L’avant-dernier volet de la saga Hunger Games réalisé par Francis Lawrence a ainsi signé un record, en réalisant le meilleur démarrage de l’année Outre-Atlantique.

123 millions de dollars de recettes


123 millions de dollars.
Voilà les recettes colossales au box-office engendrées par Hunger Games 3 : La Révolte Partie 1 lors de son premier week-end d’exploitation aux États-Unis. Un chiffre record, qui fait du troisième opus de l’adaptation cinématographique du best-seller de Suzanne Collins, le meilleur démarrage de l’année 2014. Hunger Games 3 a d’ailleurs largement distancé ses concurrents au box-office : Les Nouveaux Héros, à la deuxième place, a récolté 20,1 millions de dollars (même si, à sa 3ème semaine d’exploitation, le film cumule à 136 millions de recettes) et Interstellar, a engrangé 15,1 millions de dollars (soit un total de 120,7 millions de dollars sur 3 semaines).

Si le troisième volet de la saga à succès n’a pas encore réussi à faire mieux que ses prédécesseurs aux États-Unis (Hunger Games et Hunger Games : l’Embrasement ont tous deux dépassé les 150 millions de dollars de recettes lors de leur premier week-end) il reste un véritable carton Outre-Atlantique. Mais pas seulement, puisque Jennifer Lawrence et ses rebelles ont fait main basse sur le monde entier : Hunger Games 3 a, en effet, déjà récolté pas moins de 275 millions de billets verts sur toute la planète.