fbpx
Non classé
Partager sur

Hunger Games 3 : plus gros succès de 2014 au box-office américain

Hunger Games 3 : plus gros succès de 2014 au box-office américain

Hunger Games 3 vient d'être sacré plus gros succès 2014 au box-office américain, raflant ainsi de peu la mise aux Gardiens de la Galaxie de James Gunn

Pour le troisième volet de Hunger Games, Katniss Everdeen avait promis de soulever les foules et tout renverser sur son passage…et elle l’a fait ! Avec plus de 333 millions de dollars engendrés au box-office, Hunger Games 3 : La Révolte partie 1 est officiellement devenu le plus gros succès de 2014 aux États-Unis. Un succès, qui rafle (de très peu) la mise à un autre gros blockbuster sorti l’an dernier : Les Gardiens de la Galaxie.

Hunger Games 3 détrône Les Gardiens de la Galaxie

La révolte de Katniss Everdeen a fédéré les foules jusque dans les salles obscures. Pour le troisième volet de sa saga, Hunger Games a encore battu des records. Lors de la dernière mise à jour du box-office ce matin, Hunger Games 3 avait amassé au centime près 333,180,638 dollars contre….333,172,112 pour Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn. Une différence minime, mais qui suffit à faire pencher la balance en faveur du film de chez LionsGate et sacre ainsi, pour la deuxième année consécutive, Hunger Games comme plus gros succès du box office américain.

Le plus dur pour Marvel dans tout ça ? L’année dernière, le deuxième volet de la saga portée par Jennifer Lawrence avait déjà volé la vedette, au dernier moment, à un énorme blockbuster de la firme créatrice de super-héros. En 2013, Hunger Games 2 : L’embrasement et ses ses 424 millions de dollars avaient pris la tête du box-office devant l’excellent Iron Man 3, qui cumulait 409 millions pour le troisième volet de la franchise du super-héros milliardaire porté par Robert Downey Jr. Quoiqu’il en soit, Marvel se consolera en comptant non pas un, mais deux de ses films dans le top 3 des plus gros succès de l’année Outre-Atlantique : Les Gardiens de la Galaxie donc à la seconde place, suivi de très près par Captain America 2 : Le Soldat de l’hiver, numéro trois sur le podium, avec ses 259,7 millions de dollars.