fbpx
Non classé
Partager sur

Hunger Games 3 : le film fait le meilleur démarrage de la saga à Paris

Hunger Games 3 : le film fait le meilleur démarrage de la saga à Paris

Hunger Games 3, sorti en salles ce mercredi, a réalisé le meilleur démarrage de toute la saga dans la capitale française

Il était attendu par des millions de fans à travers le monde : Hunger Games 3 : la Révolte Partie 1, suite des aventures de la belle et rebelle Katniss Everdeen, a enfin vu le jour sur grand écran ce mercredi. Après des mois de promotion bien ficelée à coup de trailers, teasers et autres affiches, Metropolitan Film a enfin pu voir le fruit de ses efforts récompensé. Et pour cause : Hunger Games 3 a largement séduit le public et a réalisé le meilleur démarrage de la saga dans les salles parisiennes.

Hunger Games 3 : meilleur démarrage dans la Capitale

Pour sa première journée en salles ce mercredi 19 novembre, Hunger Games 3 a ainsi enregistré pas moins de 3801 entrées sur 23 copies dans la Capitale à seulement 14h. En comparaison, le premier volet de la saga avait attiré 2485 curieux dans les salles obscures en mars 2012 et Hunger Games 2 : l’Embrasement, sorti en novembre 2013, avait réuni 3312 spectateurs dans les salles parisiennes. Un record donc pour le troisième opus de la saga, qui place le film devant toutes les autres sorties françaises du jour. Largement derrière Hunger Games 3, on retrouve ainsi Un illustre inconnu (902 entrées sur 21 copies), suivi du film Les Opportunistes (515 entrées sur 9 copies).
Le long-métrage avec Jennifer Lawrence a également réalisé un excellent score au box-office français en cumulant 255 393 entrées en France sur 803 copies, ce mercredi.

Le film est sorti ce vendredi Outre-Atlantique et on peut s’attendre là aussi à un chiffre record au box-office. On estime que le film pourrait récolter entre 130 et 150 millions de dollars. Verdict, très bientôt.