fbpx
Non classé
Partager sur

World War Z 2 : le scénariste a décidé de repartir de zéro

World War Z 2 : le scénariste a décidé de repartir de zéro

World War Z 2, suite du film de zombie avec Brad Pitt devrait faire "table rase du passé" selon le scénariste

Il y a un an et demi, les spectateurs découvraient Brad Pitt dans son plus gros succès en tant qu’acteur : World War Z. Adapté d’une nouvelle de Max Brooks, le long-métrage de Marc Foster se posait comme un film de zombies d’un nouveau genre. Brad Pitt, campait le rôle de Gerry Lane, un ancien agent de l’Onu appelé à la rescousse par ses anciens patrons alors qu’il une infection transformant les gens en zombies se répand à l’échelle mondiale. La mission de Gerry : retrouver le patient zéro et découvrir l’origine de l’infection pour trouver un vaccin. Un film au succès sans précédent, qui a logiquement donné naissance à la mise sur rails d’un deuxième volet, dirigé par une tout nouvelle équipe, dont un nouveau scénariste, Steven Knight (Les Promesses de l’ombre, Peaky Blinders). Et si l’on en croit ses propos, World War Z 2 devrait prendre une direction bien différente du premier opus.

« Nous démarrons à partir d’une feuille blanche »

Wolrd War Z 2 sera radicalement différent de son prédécesseur, si l’on en croit les propos du scénariste Steven Knight. Dans une interview accordée à Indiewire, l’homme aux commandes de l’écriture du film a donné quelques informations croustillantes sur la direction que prendra le deuxième volet du film : Quand on m’a proposé le film, je me suis dit ‘Pourquoi pas ? C’est amusant.’ Ce ne sera pas comme le précédent film, nous démarrons à partir d’une feuille blanche, nous faisons table rase du passé, on repart de zéro. Une fois que [l’équipe du premier film] est partie, nous avons rejoint le projet. a ainsi expliqué Steven Knight.

A en croire les propos du scénariste, World War Z 2 devrait prendre une autre direction que celle toute tracée proposée par la fin du premier volet. Steven Knight a apparemment envie de s’éloigner des sentiers battus pour réserver aux spectateur une surprise. De ce que l’on sait, Brad Pitt devrait revenir en tête d’affiche de World War Z 2 et Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat) sera à la réalisation derrière la caméra. Pour le reste, il faudra s’armer de patience.