fbpx
Non classé
Partager sur

Hunger Games 3 : le film interdit dans plusieurs salles en Thailande

Hunger Games 3 : le film interdit dans plusieurs salles en Thailande

Sorti hier en Thaïlande, Hunger Games 3 a été interdit dans plusieurs salles du pays. La cause ? Le signe utilisé par les rebelles du film est devenu un symbole de protestation pour les manifestants

Hunger Games 3 : La Révolte partie 1 crève le grand écran dans le monde entier. Sorti en France il y a deux jours, le troisième volet de la saga éponyme à succès, s’annonce déjà comme un véritable phénomène. Tant et à tel point, qu’il inspire des Thaïlandais, pour qui le signe utilisé par les rebelles menés par Katniss Everdeen est devenu un symbole de protestation. Une chose qui commence à gêner le gouvernement Thaïlandais, qui a décidé de tout simplement interdire Hunger Games 3 dans plusieurs salles du pays.

Des étudiants arrêtés pour avoir fait le salut rebelle

Le vent de révolte soufflé par Katniss Everdeen a traversé les frontières. Le mouvement rebelle lancé par Hunger Games 3 a gagné la Thaïlande. Il y a quelques mois déjà, des manifestants avaient utilisé le signe de ralliement des rebelles du film à des fins politiques revendicatrices, pour protester contre le coup d’état militaire du 22 mai. Aujourd’hui, la sortie de Hunger Games 3 en Thaïlande a relancé le mouvement, alors que les manifestations sont strictement interdites dans le pays. Hier à Bangkok, trois étudiants ont été interpellés, dont une jeune femme qui faisait le geste rebelle. La veille, cinq autres étudiants avaient aussi été arrêtés, pour avoir, eux aussi, fait le salut des rebelles menés par Katniss Everdeen, cette fois, face Premier ministre Prayuth Chan-Ocha. Selon la police, les étudiants ont été relâchés sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.

Face à ce mouvement de révolte, plusieurs cinémas ont ainsi pris la décision de déprogrammer Hunger Games 3 dans leurs salles. Le groupe Apex a en effet expliqué qu’il craignait de voir ses cinémas utilisés par des mouvements politiques.