fbpx
Non classé
Partager sur

Captain America 3 : un nouveau méchant rejoint Civil War et Docteur Strange

Captain America 3 un nouveau méchant rejoint Civil War et Docteur Strange

Daniel Brühl rejoint les rangs de Captain America 3 : Civil War, dans lequel il jouera l'un des opposants de Steve Rogers, avant de croiser le fer avec le Docteur Strange

Depuis quelques années, Marvel a l’habitude de chambouler le monde cinématographique avec ses projets ambitieux, calculés pour réunir dans les salles obscures à la fois les fans inconditionnels de comic books et le grand public plus néophyte. Depuis le carton d’Avengers, devenu le troisième plus gros succès de tous les temps, la firme sait qu’elle possède le potentiel pour engranger les millions sans problèmes, mais n’hésite pourtant jamais à se mettre en danger. Ainsi, les producteurs ont annoncé récemment que Captain America 3 marquerait le début de Civil War, un affrontement hors du commun entre les super-héros de sa maison. Steve Rogers devrait ainsi en venir aux mains avec Tony Stark, alias Iron Man, mais aussi plusieurs adversaires de moindre calibre. Daniel Brühl vient ainsi d’être confirmé dans un rôle secondaire.

Marvel prépare l’avenir

L’acteur allemand avait déjà affronté un autre habitué de la galaxie Marvel, Chris Hemsworth, qui joue le dieu nordique Thor, dans le film Rush. Dans Captain America 3, il jouera un adversaire secondaire de Steve Rogers, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. Mais Kevin Feige a révélé au site Variety que Brühl pourrait devenir le principal rival de Docteur Strange. Il pourrait ainsi incarner le baron Mordo, un autre sorcier très puissant qui se frotte régulièrement au maître ès arts mystiques. Une annonce qui irait dans le sens de la stratégie habituelle de Marvel, qui aime planifier sur le long terme.

Captain America 3 servira donc à la fois de rampe de lancement à la Civil War, mais aussi d’introduction pour de futurs gros projets, au premier rang desquels Docteur Stange, donc, mais aussi Black Panther. C’est un scénario complexe et haletant, a reconnu Kevin Feige. Ce sera la Civil War de l’univers cinématographique, inspiré de celle des comic books, mais qui se base sur nos films précédents, en particulier Captain America : Le Soldat de l’hiver et Avengers 2 : Age of Ultron. Début des hostilités le 4 mai 2016.